Recherche
En ce moment En ce moment

Balsamik lance son mag

Publié par le | Mis à jour le
Balsamik lance son mag

La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une "Lettre ouverte à la mode". La cible des " quinq'ados " se rebiffe contre les diktats d'une mode uniformisée.

  • Imprimer

Il s'appelle Balsamag. C'est le consumer magazine de la jeune marque du groupe Kering : Balsamik (lire ici notre article). La cible des "quinq'ados", identifiée par Ipsos au moment du lancement en novembre dernier, entend ne pas se laisser intimider par les standards de la mode actuelle. Le contenu, orchestré par La Famille XXL, est souvent drôle et très décomplexé.

La marque s'est offert une page de publicité dans la presse sous la forme d'une Lettre ouverte à la mode. On peut y lire " Salut la mode, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé toi et moi [...] Qu'est ce qui ne va pas avec moi ? Au dessus de 35 ans, tu ne penses plus à moi, c'est ça ? Tu préfères la chair fraîche ? [...] La seule chose qu'il y a de vieux chez moi, ce sont mes fringues ! [...] Tu sais combien elle faisait de tour de hanche Marylin Monroe ? Tu veux que j'en cite d'autres, des vivantes ? Tu ne t'es pas rendue compte que les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus brûler leur soutien-gorge, mais rêvent d'en trouver un à leur taille, celui qui saura les mettre en valeur dans les soirées ? [...] Je sais que je le dis depuis des années : je n'ai plus rien à me mettre ! Mais cette fois-ci c'est vrai ! Alors, bouge-toi les fesses, les miennes je m'en occupe ... et elles ne sont pas si mal, tu devrais les regarder plus souvent ! "

  • Voir ici un exemplaire de Balsamag

L'une des vidéos de la marque

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot? Comment lancer son chatbot?

Les chatbots sont une des tendances phares de 2016 Mais en pratique comment se lancer Mode emploi pour concevoir et deployer un chatbot de [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Pour les marques les plus de 60 ans representent un enjeu de taille tant leur nombre croit et leurs modes de consommation evoluent Mais encore [...]

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Lancement une nouvelle collection DM Lite ouvertures un pop up store chez Citadium et une seconde boutique parisienne recrutement un developpeur [...]