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Vaudoo se lance dans la communication territoriale

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Vaudoo se lance dans la communication territoriale

L'agenceVaudoo inaugure avec Vaudoo Publics une nouvelle filiale dédiée à la communication publique d'intérêt général. Vaudoo Publics propose un accompagnement stratégique multicanal aux territoires, collectivités, causes et organismes professionnels.

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Patrick Gendry (Vaudoo) et Philippe Herrenschmidt (Le Deuxième Bureau) annoncent la création de Vaudoo Publics. Positionnée sur la communication publique et d’intérêt général et spécialement celle des territoires, la nouvelle agence intégrée Vaudoo Publics développe une offre spécifique en matière de communication opérationnelle et événementielle .

S'appuyant sur l'expertise de l’agence Vaudoo, elle apporte une réponse permettant de renforcer la lisibilité et l’attribution des politiques publiques mises en place, de créer des liens d’une nouvelle nature entre les émetteurs et les publics, dépassant ainsi les schémas classiques off-line / online.

L’idée fondatrice

Émergence, attractivité, différenciation : dans un monde où l’usager, l’électeur, l’adhérent et le citoyen se comportent en consommateurs et en clients, les émetteurs publics et d’intérêt général doivent chercher de nouveaux relais d’efficacité.
Vaudoo Publics propose aux territoires, collectivités, causes et organismes professionnels, un accompagnement stratégique multicanal qui associe une forte expérience en communication publique garante de la compréhension des organisations
et de leurs enjeux, et un puissant savoir-faire opérationnel favorisant l’adhésion, l’engagement et le passage à l’acte. De multiples fois primée, Vaudoo apporte à ses clients de nouveaux modes d’activation business et de création de liens avec leurs publics, associant aux moyens publicitaires une vision événementielle de la communication fortement créatrice de valeur et de buzz. On peut citer l’exemple de l’opération Art Home / pour Electrolux (table d’hôtes éphémère installée sur le toit du Palais de Tokyo) ou la création d’un lieu dédié à Paris pour les 125 ans de Coca-Cola intégrant événements et musée.

Les associés

Patrick Gendry, directeur associé de Vaudoo représente l’agence dans la nouvelle structure. Spécialiste des stratégies média et hors média d’activation des courants relationnels et d’affaires entre les marques et leurs publics, il milite pour une recherche constante de valeur ajoutée à travers des dispositifs innovants. Il a fondé Vaudoo en 2006. Philippe Herrenschmidt pilote les problématiques de communication publique, et spécialement les stratégies d’information et de sensibilisation du public, pour nombre de collectivités, de structures publiques et para-publiques. Son activité l’amène constamment à concevoir et à mettre en oeuvre des dispositifs de conduite du changement et des stratégies de mise en valeur des politiques publiques menées par les exécutifs. Il a dirigé Altedia Public jusqu’en 2012.

Premières compétitions, premiers succès

Vaudoo Publics a gagné le budget de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice : campagne TV – radio – presse et relations publiques, fin janvier 2013. La nouvelle structure est  en charge de la conception et la création de campagnes du Conseil Général des Bouches du Rhône pour : la  Journée nationale de lutte contre le sida, la prise de
parole du Conseil Général, en partenariat avec les acteurs locaux de lutte contre le sida. En 2013 elle pilotera la communication Culture du Conseil Général à l’occasion de Marseille 2013 (Capitale européenne de la culture)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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