Recherche

TipsTank : le laboratoire d'innovation digitale

Publié par le - mis à jour à
TipsTank : le laboratoire d'innovation digitale

Cette nouvelle agence se veut être un " réservoir à astuces " pour les grands groupes en leur proposant des technologies digitale innovantes développées par ... des start-up.

  • Imprimer

"La capacité d'innovation distingue le leader du suiveur" disait Steve Jobs. Il suffirait donc de susciter l'innovation au sein d'une entreprise pour que celle-ci devienne leader dans son domaine. Plus facile à dire qu'à faire, notamment lorsque l'effectif est important, que l'organisation interne est figée, ou que le secteur d'activité est peu enclin à la transformation.

Un lien entre les grands groupes et les start-up

C'est pour répondre à cette problématique qu'Arnaud Sieux, Jean-Baptiste Herman et Shayane Grédoire (photo ci-contre) ont fondé TipsTank en mars 2015. Cette agence se propose d'aider les marques à concevoir des services digitaux innovants en s'appuyant sur des technologies issues de startups. Tips tank (qui veut dire "réservoir d'astuces") référence d'ailleurs les startup ayant des technologies opérationnelles dans un référentiel appelé Startup Tank.

Un livre blanc pour asseoir leur positionnement

Pour marquer le coup, TipsTank publie un livre blanc intitulé "Plug2Play Innovation", qui a pour objectif de "démystifier l'innovation digitale". Cet ouvrage se compose d'une première partie sur les moyens et les leviers permettant de susciter l'innovation, et d'une seconde présentant l'offre "Plug2Play". Au fil de la lecture, de nombreux témoignages de grands groupes et de startup permettent d'avoir une vision très concrète de ce que l'innovation peut apporter, d'un coté comme de l'autre. Ainsi, "une petite start-up peut très bien nous apporter des idées intelligentes, challenger nos équipes IT, nous faire découvrir de nouveaux modes de fonctionnement. Les start-up sont un driver puissant de changement" explique Antoine Pichot, directeur du multicanal de la banque de détail de la société générale.

Le livre blanc peut-être consulté ci-dessous, ou téléchargé au format pdf.

Paul Monin

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]