Recherche

"The Crisis Protection Network" nouvelle agence de communication sensible

Publié par le

Lancement d'un réseau en prévention, communication de crise, The Crisis Protection Network. Conseil en issue management, protection de marque, gestion de l'image et de la réputation des dirigeants.

  • Imprimer

 Un groupe de consultants européens experts en gestion et communication de crise lance The Crisis Protection Network.

Ce réseau international couvre cinq des principaux marchés européens : la France, la Suisse, l'Allemagne, Autriche, et le Royaume-Uni. Il repose sur l'alliance de professionnels indépendants spécialistes de relations publiques et de communication sensible. The Crisis Protection Network propose aux entreprises et organisations un conseil de haut niveau, allant de la stratégie de crise à la mise en œuvre d'une assistance opérationnelle.

Ce nouveau réseau, spécialisé dans la gestion des situations d'urgence garantit une forte réactivité et une capacité d'action simultanée au niveau européen. Ses domaines d'intervention sont l’issue management, la protection de marque, la gestion d'image des entreprises et la réputation des dirigeants. "À l’ère de la mondialisation et des réseaux sociaux, les crises n’ont jamais été aussi soudaines, puissantes et complexes, déclare Saïd Aïssaoui, directeur général de Connecto et membre fondateur du réseau. Elles confrontent les entreprises à un ensemble de risques inédits, imposant des capacités de réponse rapides et adaptées".

Le réseau est représenté à Londres par Jonathan Jordan (Sermelo), à Paris par Saïd Aïssaoui (Connecto), à Munich par Katrin Nesemann et à Vienne par Dr. Alfred Autischer. Basé à Zurich et représenté par Marion Starck (Starck PR), Patrick Schürmann (Adwired) et Peter Schürmann (Schürmann&Partners), le réseau est également présent à Genève, avec Stéphane Koch, expert en réseaux sociaux, et à Lausanne, avec Christine Visinand (Visinand Communications). Disposant d'un savoir-faire et d'une expérience acquis à la direction des plus grandes agences de communication internationales, les membres du réseau appliquent une méthodologie commune de la gestion de crise.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Amplifi lance une agence digitale

Amplifi lance une agence digitale

Amplifi lance une agence digitale Amplifi lance une agence digitale

Le groupe Dentsu Aegis Network, réseau de communication digitale, via son entité de trading Amplifi, lance une nouvelle agence, The Story Lab, [...]

Émilie Cueto rejoint Isobar

Émilie Cueto rejoint Isobar

Émilie Cueto rejoint Isobar

L'agence de communication Isobar, propriété du groupe Dentsu Aegis Network, nomme Émilie Cueto au poste de directrice conseil.

Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

Avec la nomination de Laetitia Rossille à la tête de l'expertise crise de l'agence, Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

Retail: The Links lance un nouveau service

Retail: The Links lance un nouveau service

Retail: The Links lance un nouveau service

L'agence de communication The Links propose une solution intégrée pour les commerçants, depuis la stratégie marketing jusqu'à la mise en place [...]