Recherche

Soleil Noir s'installe chez McCann

Publié par le - mis à jour à
Benjamin Laugel, président et directeur de création de Soleil Noir
Benjamin Laugel, président et directeur de création de Soleil Noir

Le groupe McCann rachète Soleil Noir, une référence dans la création interactive présidée par Benjamin Laugel.

  • Imprimer

Les groupes de publicité s'équipent en digital. Ce n'est pas nouveau mais en une semaine, ce sont deux d'entre eux qui ont annoncé un rapprochement. Chez Publicis, saatchi&saatchi s'est rapproché de Duke. Et McCann vient d'annoncer l'acquisition de Soleil Noir. Une acquisition qui permet à McCann France de proposer de nouvelles stratégies créatives et de renforcer sa présence sur le marché du digital de façon globale.

Agence fondée il y a 12 ans par Benjamin Laugel, son président et directeur de création, et Olivier Marchand, son directeur de production, Soleil Noir est une référence française dans le domaine de la création Interactive. Les équipes de Soleil Noir  (22 personnes) vont emménager prochainement dans les locaux de McCann, à Clichy, afin de maximiser les synergies avec le groupe.

Ce rapprochement va aider Soleil Noir dans son développement, notamment sur les projets internationaux où le fait d’appartenir à un grand réseau international lui permettra d’être inclus dans des appels d’offres sur des marques européennes et mondiales.
Cette acquisition concrétise également l'ambition d'un projet, celui de rapprocher les métiers d'agence publicitaire de ceux du digital afin d'en extraire des campagnes créatives et innovantes sur tous les supports.

Les différents clients de Soleil Noir : Nespresso, Christian Dior, Disney Television, Evian, Danone Activia, Thierry Mugler, Samsung, Vichy… Et ses nombreux prix et nominations remportés : Hall of Fame FWA (plus de 35 récompenses sur ce portail de référence), le Club des D.A., les Webby Awards, les Lovie Awards (première agence française interactive primée), les Cyber Lions…

Au-delà de la définition de stratégies digitales globales, Soleil Noir apporte à ses clients un savoir-faire transversal : sur les développements créatifs, mais également applicatifs, de sites portails, promotionnels, mobiles ou social média.


McCann Worldgroup développe des solutions marketing qui transforment les marques et développent le business. Il est composé des meilleures agences de communication favorisant la créativité, l’innovation et la performance : McCann Erickson (le plus grand réseau d’agences de publicité au monde), MRM (digital marketing, CRM, e-CRM, Shopper Experience), McCann Healthcare (communication santé), UM (media management), Weber Shandwick (relations publiques et relations presse), FutureBrand (branding/design), G Agency (corporate/événementiel) et Sitecom (production).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google lance de nouveaux formats de publicité mobile, [...]

[Livre] Havas, maison fondée en 1835

[Livre] Havas, maison fondée en 1835

[Livre] Havas, maison fondée en 1835

Depuis 180 ans, Havas est à la pointe en matière de diffusion de l'information et de la publicité. Son fidèle allié et ancien collaborateur [...]

Nespresso s'associe à Soleil Noir

Nespresso s'associe à Soleil Noir

Nespresso s'associe à Soleil Noir

Le dernier-né de Nespresso “Tanzarù” voit sa communication on line confiée à l'agence Soleil Noir. Un site internet et une campagne sur un ton [...]

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle

La structure fonctionnelle organise l'entreprise par fonctions. Elle est aussi appelée structure en U (Unitary). C'est la forme d'organisation [...]