Recherche

Scotch choisit Junior City

Publié par le

Deux mascottes ont été créées pour animer la communication de rentrée de la marque.

  • Imprimer

La société Junior City, spécialisée dans les études sur les 0-25 ans, a remporté l’appel d’offres Scotch pour l’opération de rentrée des classes 2011. La marque de produits adhésifs du groupe 3M souhaitait une approche originale mixant conseils pédagogiques et ressorts ludiques pour donner plus de visibilité à ses innovations produits et les faire émerger dans la rude bataille de la rentrée. Un challenge pour une marque devenue quasi générique.
Pour véhiculer les messages de la marque et lui donner une dimension supplémentaire, Junior City a imaginé un tandem de mascottes dont le principal protagoniste est un caméléon nommé Scott. Outre le caractère intriguant et sympathique de cet animal, ses qualités ont été choisies pour coller à celles des produits Scotch : discrétion, adaptabilité, adhérence et précision. Scott est accompagné d’une petite libellule, Zef, une complice.
Les mascottes créées pour l’occasion sont présentes dans les campagnes on et off line de la marque auprès des mamans et des enfants. Elles permettent surtout à ces derniers de découvrir les astuces sur le site www.lesideescotch.fr et de jouer pour gagner des cadeaux.  Une application pour iPhone qui permet aux enfants de s’enregistrer et de se réécouter avec une voix transformée.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]