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Scotch choisit Junior City

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Deux mascottes ont été créées pour animer la communication de rentrée de la marque.

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La société Junior City, spécialisée dans les études sur les 0-25 ans, a remporté l’appel d’offres Scotch pour l’opération de rentrée des classes 2011. La marque de produits adhésifs du groupe 3M souhaitait une approche originale mixant conseils pédagogiques et ressorts ludiques pour donner plus de visibilité à ses innovations produits et les faire émerger dans la rude bataille de la rentrée. Un challenge pour une marque devenue quasi générique.
Pour véhiculer les messages de la marque et lui donner une dimension supplémentaire, Junior City a imaginé un tandem de mascottes dont le principal protagoniste est un caméléon nommé Scott. Outre le caractère intriguant et sympathique de cet animal, ses qualités ont été choisies pour coller à celles des produits Scotch : discrétion, adaptabilité, adhérence et précision. Scott est accompagné d’une petite libellule, Zef, une complice.
Les mascottes créées pour l’occasion sont présentes dans les campagnes on et off line de la marque auprès des mamans et des enfants. Elles permettent surtout à ces derniers de découvrir les astuces sur le site www.lesideescotch.fr et de jouer pour gagner des cadeaux.  Une application pour iPhone qui permet aux enfants de s’enregistrer et de se réécouter avec une voix transformée.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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