Recherche

Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Publié par le
Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Créée par Agnès Laurent et Antoine Dubuquoy, la toute jeune entreprise propose ses services en matière de conseil en stratégies communautaires.

  • Imprimer

Le développement des réseaux sociaux, et des problématiques qui s'y rattachent, a engendré la création de bon nombre d'agences spécialisées. La dernière porte le nom de Rose, pour Return On Social Experiment, et a été créée par Agnès Laurent, ex-directrice du développement d'Universal McCann, et Antoine Dubuquoy, ex-IGA Worldwide. Rose se concentre sur les stratégies des marques et annonceurs sur les réseaux sociaux, qu'elle conseille tant sur la stratégie que la mise en place des opérations. Elle effectue également des veilles concurrentielles, des monitoring de conversations en ligne et propose des formations ad hoc en entreprise. L'agence utilise entre autres le logiciel Radian6 pour analyser la volumétrie des échanges et manager les conversations en ligne.

Parmi les premiers clients de la nouvelle structure : la Française des Jeux, ADRT de l'Aisne, Reims Management School, Echapée France et les Établissements français du sang. Pour ce dernier client, l'agence a pris en charge l’animation communautaire en recrutant les blogueurs les plus influents. Elle a également relayé l'information sur divers sites et réseaux. Plus de 50 000 personnes ont ainsi été mobilisées en trois mois, par une action conjuguée des acteurs des communautés, sur les réseaux et médias sociaux, et IRL*.
(*Acronyme signifiant In real life)
 

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]