Recherche

Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Publié par le
Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Créée par Agnès Laurent et Antoine Dubuquoy, la toute jeune entreprise propose ses services en matière de conseil en stratégies communautaires.

  • Imprimer

Le développement des réseaux sociaux, et des problématiques qui s'y rattachent, a engendré la création de bon nombre d'agences spécialisées. La dernière porte le nom de Rose, pour Return On Social Experiment, et a été créée par Agnès Laurent, ex-directrice du développement d'Universal McCann, et Antoine Dubuquoy, ex-IGA Worldwide. Rose se concentre sur les stratégies des marques et annonceurs sur les réseaux sociaux, qu'elle conseille tant sur la stratégie que la mise en place des opérations. Elle effectue également des veilles concurrentielles, des monitoring de conversations en ligne et propose des formations ad hoc en entreprise. L'agence utilise entre autres le logiciel Radian6 pour analyser la volumétrie des échanges et manager les conversations en ligne.

Parmi les premiers clients de la nouvelle structure : la Française des Jeux, ADRT de l'Aisne, Reims Management School, Echapée France et les Établissements français du sang. Pour ce dernier client, l'agence a pris en charge l’animation communautaire en recrutant les blogueurs les plus influents. Elle a également relayé l'information sur divers sites et réseaux. Plus de 50 000 personnes ont ainsi été mobilisées en trois mois, par une action conjuguée des acteurs des communautés, sur les réseaux et médias sociaux, et IRL*.
(*Acronyme signifiant In real life)
 

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]