Recherche

Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Publié par le
Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Créée par Agnès Laurent et Antoine Dubuquoy, la toute jeune entreprise propose ses services en matière de conseil en stratégies communautaires.

  • Imprimer

Le développement des réseaux sociaux, et des problématiques qui s'y rattachent, a engendré la création de bon nombre d'agences spécialisées. La dernière porte le nom de Rose, pour Return On Social Experiment, et a été créée par Agnès Laurent, ex-directrice du développement d'Universal McCann, et Antoine Dubuquoy, ex-IGA Worldwide. Rose se concentre sur les stratégies des marques et annonceurs sur les réseaux sociaux, qu'elle conseille tant sur la stratégie que la mise en place des opérations. Elle effectue également des veilles concurrentielles, des monitoring de conversations en ligne et propose des formations ad hoc en entreprise. L'agence utilise entre autres le logiciel Radian6 pour analyser la volumétrie des échanges et manager les conversations en ligne.

Parmi les premiers clients de la nouvelle structure : la Française des Jeux, ADRT de l'Aisne, Reims Management School, Echapée France et les Établissements français du sang. Pour ce dernier client, l'agence a pris en charge l’animation communautaire en recrutant les blogueurs les plus influents. Elle a également relayé l'information sur divers sites et réseaux. Plus de 50 000 personnes ont ainsi été mobilisées en trois mois, par une action conjuguée des acteurs des communautés, sur les réseaux et médias sociaux, et IRL*.
(*Acronyme signifiant In real life)
 

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]