Recherche

Quatre nouveaux budgets pour Emakina

Publié par le

Emakina accompagnera la communication de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, de CIMbéton, du Secours Populaire et d'Alès Groupe (Phyto et Liérac).

  • Imprimer

À l’issue de compétitions, Emakina remporte l’accompagnement stratégique de la communication du Centre de Ressources Nationales soins palliatifs FXB (Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon) et le budget CIMbéton pour la mise en œuvre de la campagne plurimédia de cet organisme professionnel de l'industrie cimentière, qui s'adresse pour la première fois directement aux consommateurs. L’agence a également été choisie par le Secours Populaire pour coordonner le positionnement de l’intégralité de ses sites nationaux.

Par ailleurs, la marque de cosmétiques Alès Groupe (11 filiales à travers le monde) a sélectionné Emakina, à l’issue d’une compétition d’agences, pour piloter l’ensemble de la stratégie et l'identité digitale de ses marques Phyto et Liérac.

Emakina Group, groupe européen d'agences digitales, aide ses clients à tirer profit de la mutation vers la nouvelle ère digitale. Les sociétés qui forment Emakina sont Emakina.BE (Bruxelles), Emakina.NL (Rotterdam), Emakina.FR (Paris et Limoges), Emakina.EU (Bruxelles), Design is Dead (Anvers), Troy Agency (Bruxelles), The Reference (Gand) et Emakina/Media. Emakina Group a développé un portefeuille de services autour des quatre pôles d'activité suivants : la gestion stratégique des marques, l’activation des marques, la construction de sites web et le développement d’applications digitales. Le portefeuille de clients inclut de grandes entreprises en Belgique, en France et aux Pays-Bas, comme Audi, Belgacom, BNP Paribas Fortis, Brussels Airlines, Cora, Colruyt, Crédit Agricole, Delhaize, Deutsche Bank, Dexia, Electrabel, ING, Keytrade, KPN, Legrand, Microsoft, Nestlé, Orange, Panasonic, Samsung, Schweppes, Seat, Toyota, Thomas Cook, Unilever, et des institutions européennes. En 2009, riche d’une équipe forte de plus de 300 collaborateurs, Emakina Group a réalisé un chiffre d'affaires de 31,8 millions d'euros. Emakina Group est coté sur Alternext d'Euronext Bruxelles depuis le 7 juillet 2006 (code : ALEMK).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le concept store branché de Karl Lagerfeld

Le concept store branché de Karl Lagerfeld

Le concept store branché de Karl Lagerfeld

Le créateur de mode et l'agence Emakina ont imaginé une série d'innovations digitales pour le nouveau concept de magasin. Crédits photos : Michel [...]

Audi Belgique sort une pièce de collection

Audi Belgique sort une pièce de collection

Audi Belgique sort une pièce de collection

À l'occasion de la sortie de la série limitée de l'Audi A1 Black&White, le constructeur présente un mini site développé par l'agence Emakina. [...]

Troy et Emakina fusionnent

Troy et Emakina fusionnent

Troy et Emakina fusionnent

Le groupe européen d'agences interactives Emakina et l'agence de publicité Troy Agency s'allient pour concrétiser une nouvelle stratégie de [...]

iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web

iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web

iDBus fait appel à Emakina pour réaliser son site web

iDBus, le service de transport en autocar de la SNCF pour les longues distances, met en service un nouveau site d'information et de réservation [...]

Emakina intègre le Club des partenaires de Sup'Internet

Emakina intègre le Club des partenaires de Sup'Internet

Emakina intègre le Club des partenaires de Sup'Internet

L'agence de communication digitale Emakina rejoint le club des partenaires de Sup'Internet, membre de Ionis Education Group, une école supérieure [...]

LA COMMUNICATION DIGITALE DANS TOUS SES ÉTATS

LA COMMUNICATION DIGITALE DANS TOUS SES ÉTATS

LA COMMUNICATION DIGITALE DANS TOUS SES ÉTATS

Du concept marketing à la réalisation du site: l'agence de communication digitale parie sur une offre qui associe la création et le développement [...]