Recherche

Quatre nouveaux budgets pour Emakina

Publié par le

Emakina accompagnera la communication de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, de CIMbéton, du Secours Populaire et d'Alès Groupe (Phyto et Liérac).

  • Imprimer

À l’issue de compétitions, Emakina remporte l’accompagnement stratégique de la communication du Centre de Ressources Nationales soins palliatifs FXB (Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon) et le budget CIMbéton pour la mise en œuvre de la campagne plurimédia de cet organisme professionnel de l'industrie cimentière, qui s'adresse pour la première fois directement aux consommateurs. L’agence a également été choisie par le Secours Populaire pour coordonner le positionnement de l’intégralité de ses sites nationaux.

Par ailleurs, la marque de cosmétiques Alès Groupe (11 filiales à travers le monde) a sélectionné Emakina, à l’issue d’une compétition d’agences, pour piloter l’ensemble de la stratégie et l'identité digitale de ses marques Phyto et Liérac.

Emakina Group, groupe européen d'agences digitales, aide ses clients à tirer profit de la mutation vers la nouvelle ère digitale. Les sociétés qui forment Emakina sont Emakina.BE (Bruxelles), Emakina.NL (Rotterdam), Emakina.FR (Paris et Limoges), Emakina.EU (Bruxelles), Design is Dead (Anvers), Troy Agency (Bruxelles), The Reference (Gand) et Emakina/Media. Emakina Group a développé un portefeuille de services autour des quatre pôles d'activité suivants : la gestion stratégique des marques, l’activation des marques, la construction de sites web et le développement d’applications digitales. Le portefeuille de clients inclut de grandes entreprises en Belgique, en France et aux Pays-Bas, comme Audi, Belgacom, BNP Paribas Fortis, Brussels Airlines, Cora, Colruyt, Crédit Agricole, Delhaize, Deutsche Bank, Dexia, Electrabel, ING, Keytrade, KPN, Legrand, Microsoft, Nestlé, Orange, Panasonic, Samsung, Schweppes, Seat, Toyota, Thomas Cook, Unilever, et des institutions européennes. En 2009, riche d’une équipe forte de plus de 300 collaborateurs, Emakina Group a réalisé un chiffre d'affaires de 31,8 millions d'euros. Emakina Group est coté sur Alternext d'Euronext Bruxelles depuis le 7 juillet 2006 (code : ALEMK).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le concept store branché de Karl Lagerfeld

Le concept store branché de Karl Lagerfeld

Le concept store branché de Karl Lagerfeld

Le createur de mode et agence Emakina ont imagine une serie innovations digitales pour le nouveau concept de magasin Credits photos Michel [...]

Audi Belgique sort une pièce de collection

Audi Belgique sort une pièce de collection

Audi Belgique sort une pièce de collection

occasion de la sortie de la serie limitee de Audi A1 BlackWhite le constructeur presente un mini site developpe par agence Emakina

Troy et Emakina fusionnent

Troy et Emakina fusionnent

Troy et Emakina fusionnent

Le groupe europeen agences interactives Emakina et agence de publicite Troy Agency allient pour concretiser une nouvelle strategie de travail [...]