Recherche

Publicis renforce sa présence en Roumanie

Publié par le

Le groupe Publicis rachète trois agences en Roumanie. Elles seront réunies au sein d'une même entité intégrée, baptisée Grupul Publicis Communication Bucarest.

  • Imprimer

Publicis Groupe annonce, le 29 novembre, l’acquisition de trois agences affiliées de longue date, Publicis Roumanie, Focus Advertising et Publicis Events. Les trois entités seront réunies sous le nom de Grupul Publicis Communications Services Bucarest, agence de communication intégrée. Celle-ci rejoindra le réseau mondial Publicis Worldwide. Teddy C. Dumitrescu, fondateur et CEO de l’agence, continuera à la diriger et reportera désormais à Tomasz Pawlikowski, CEO Publicis CEI et Russie. Grupul Publicis Communications Services Bucarest offre une palette complète de services de communication, en matière de publicité, stratégie de marque, création, promotion des ventes, marketing événementiel et numérique.

Fondée en 1994, l’agence est partenaire de Publicis Worldwide depuis 1995. Elle emploie 75 professionnels de la communication et travaille pour de nombreux clients internationaux et locaux, dont Orange, Renault, Nissan, L’Oréal, LG Electronics, Ursus Breweries, Microsoft, Procter & Gamble, Granini (boissons gazeuses), Omv Petrom (pétrole), Carrefour, HP, Citibank, Sanofi Aventis, Nestlé ice cream, Albalact (laitages), Whirlpool.

Au cours des seules quatre dernières années, l’agence s’est vu décerner 55 récompenses et nominations: finaliste à Cannes, nombreux prix aux Effies, au Golden Drum Festival et au New York Festival. Richard Pinder, chief operating officer de Publicis Worldwide, déclare: "Cette acquisition assure le développement de nos opérations dans les Balkans. Ayant collaboré étroitement avec l'agence au cours de ces dix dernières années et entretenu d'excellentes relations avec le management, nous ne pouvons que nous réjouir de ce rapprochement."

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances [...]

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Capter les émotions des consommateurs et les utiliser comme n'importe quelle autre donnée marketing. Un nouvelle étape sera bientôt franchie [...]