Recherche

Publicis investit en Inde dans le marketing numérique

Publié par le | Mis à jour le
Publicis investit en Inde dans le marketing numérique

Le troisième groupe mondial de communication continue à faire son shopping dans les marchés à forte croissance. En rachetant Resultrix, une agence de marketing digital basée en Inde mais aussi à Singapour, à Dubaï et aux USA, Publicis, via sa filiale digitale ZentithOptimedia, met le cap à l'Est.

  • Imprimer

Selon les prévisions de ZenithOptimedia en juin 2012, l'Inde est le 16ème marché publicitaire mondial et enregistrera une croissance des dépenses publicitaires de 6,8 % en 2012. L'acquisition de Resultrix témoigne de l'engagement stratégique de Publicis pour élargir ses opérations en Inde (Publicis a récemment fait l'acquisition des agences indiennes Indigo Consulting, Watermelon, 20:20 ou 2020 Social par exemple) .

L'agence de marketing numérique à la performance Resultrix emploie une centaine d'experts et capitalise plusieurs prix de créativité et d'efficacité. Elle offre des services de référencement, médias en ligne, conception de sites, études, achat d'espace, stratégie média des réseaux sociaux et marketing mobile. L'objectif est de doubler de taille d'ici 2015.

L'agence indienne sera intégrée à Performics, la filiale de ZenithOptimedia, sous le nom "Resultrix, une société de Performics". Performics opère désormais dans 18 pays.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche