Recherche

P&G France choisit Leo Burnett France pour le pilotage de son marketing opérationnel

Publié par le - mis à jour à

L'agence s'est vu confier la coordination de la communication opérationnelle pour les initiatives majeures des marques de Procter & Gamble France.

  • Imprimer

À l’issue d’un appel d’offre, Leo Burnett s’est vu confier la coordination de la communication opérationnelle pour les initiatives majeures des marques de Procter & Gamble France (Ariel, Lenor, Gillette, Always, Oral B, Fébrèze…).

Il s’agissait de résoudre une équation importante : quel modèle organisationnel peut permettre de développer des plans de communication 360° qui conjuguent le meilleur des expertises dans chaque domaine (instore, digital, média, PR, social, event…), tout en assurant une parfaite cohérence de l’ensemble ? Pour répondre à ce challenge, Leo Burnett a mis à profit la force des expertises de Publicis Groupe et les qualités propres de l'agence, selon son credo :  “C’est en étant plus humain qu’on devient plus efficace”. Ainsi, en tant qu’agence lead, le rôle de Leo Burnett est d’orchestrer les différentes agences expertes de Publicis Groupe (Starcom, Arc Leo Burnett, Vivaki, Pietri Publicis Consultant…), mais aussi d’autres agences en dehors de Publicis Groupe auxquelles P&G a recours, et ce au service des marques.

Ce modèle de collaboration a déjà été expérimenté sur des projets aussi divers que le lancement de Gillette Fusion Proglide, une campagne caritative pour Always, le lancement de la bougie Fébrèze ou la campagne pour la brosse à dent électrique Oral B.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Le geant mondial fournisseur pour les constructeurs automobiles nomme pour la France Charles Mangin responsable marketing operationnel trad [...]

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport ouvrir leurs donnees Air France KLM decide de sauter le pas en creant un portail [...]

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

Apres une longue periode absence Pago revient dans le sport au Sporting Club de Bastia Si son retour etait pas prevu Pago ne compte pas se contenter [...]