Recherche

P&G France choisit Leo Burnett France pour le pilotage de son marketing opérationnel

Publié par le - mis à jour à

L'agence s'est vu confier la coordination de la communication opérationnelle pour les initiatives majeures des marques de Procter & Gamble France.

  • Imprimer

À l’issue d’un appel d’offre, Leo Burnett s’est vu confier la coordination de la communication opérationnelle pour les initiatives majeures des marques de Procter & Gamble France (Ariel, Lenor, Gillette, Always, Oral B, Fébrèze…).

Il s’agissait de résoudre une équation importante : quel modèle organisationnel peut permettre de développer des plans de communication 360° qui conjuguent le meilleur des expertises dans chaque domaine (instore, digital, média, PR, social, event…), tout en assurant une parfaite cohérence de l’ensemble ? Pour répondre à ce challenge, Leo Burnett a mis à profit la force des expertises de Publicis Groupe et les qualités propres de l'agence, selon son credo :  “C’est en étant plus humain qu’on devient plus efficace”. Ainsi, en tant qu’agence lead, le rôle de Leo Burnett est d’orchestrer les différentes agences expertes de Publicis Groupe (Starcom, Arc Leo Burnett, Vivaki, Pietri Publicis Consultant…), mais aussi d’autres agences en dehors de Publicis Groupe auxquelles P&G a recours, et ce au service des marques.

Ce modèle de collaboration a déjà été expérimenté sur des projets aussi divers que le lancement de Gillette Fusion Proglide, une campagne caritative pour Always, le lancement de la bougie Fébrèze ou la campagne pour la brosse à dent électrique Oral B.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Nouveaux dirigeants marketing chez Federal Mogul

Le géant mondial fournisseur pour les constructeurs automobiles nomme pour la France Charles Mangin responsable marketing opérationnel trad [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

Après une longue période d'absence, Pago revient dans le sport, au Sporting Club de Bastia. Si son retour n'était pas prévu, Pago ne compte [...]