Recherche

Nouvelle approche en communication de diversité

Publié par le - mis à jour à

Les Jardins de la Cité fusionnent avec E=Quality et l'Institut Éthique & Diversité.

  • Imprimer

L’agence de communication sociétale Les Jardins de la Cité, créée en 2004 par Patrick-M. Touitou et François Bellami, conseille les entreprises et organismes sur leurs stratégies en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et sur leurs actions de communication afférentes. Afin de proposer une offre globale nouvelle en France, reposant sur une approche transversale des problématiques de diversité, Les Jardins de la Cité fusionnent avec E=Quality (process RH), et l’Institut Éthique & Diversité (audit, stratégie et formation).

La structure conserve le nom Les Jardins de la Cité, se dote d’une nouvelle identité visuelle, et regroupe quatre pôles d’activité allant du conseil en ressources humaines à la communication : audit et conseil RSE et diversité (handicap, seniors, parité, fait religieux…), communication interne et externe, production d’événements, et formation. Elle compte désormais 12 collaborateurs et quatre associés : François Bellami, Khalid Hamdani, Stéphane Philip et Patrick-M. Touitou, administrateur de l’AACC, qui prend également la présidence de l’ensemble.

L’agence s’enrichit, par ailleurs, d’un nouveau collaborateur : Alexandre Wong, sociologue et chercheur au CNRS (auteur du Livre Blanc “Les responsabilités sociétales des entreprises en Afrique francophone”).

Membres de l’AACC (délégation corporate) et signataires de la Charte de la diversité, Les Jardins de la Cité accompagnent des institutionnels publics et privés tels que l’Agefiph, l’Adapt, le groupe BPCE, le ministère de la Justice et des Libertés… Forts de cette nouvelle entité, Les Jardins de la Cité projettent 5 millions d’euros de marge brute à trois ans, avec un fort développement sur l’Afrique francophone.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]