Recherche

Nouvelle approche en communication de diversité

Publié par le - mis à jour à

Les Jardins de la Cité fusionnent avec E=Quality et l'Institut Éthique & Diversité.

  • Imprimer

L’agence de communication sociétale Les Jardins de la Cité, créée en 2004 par Patrick-M. Touitou et François Bellami, conseille les entreprises et organismes sur leurs stratégies en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et sur leurs actions de communication afférentes. Afin de proposer une offre globale nouvelle en France, reposant sur une approche transversale des problématiques de diversité, Les Jardins de la Cité fusionnent avec E=Quality (process RH), et l’Institut Éthique & Diversité (audit, stratégie et formation).

La structure conserve le nom Les Jardins de la Cité, se dote d’une nouvelle identité visuelle, et regroupe quatre pôles d’activité allant du conseil en ressources humaines à la communication : audit et conseil RSE et diversité (handicap, seniors, parité, fait religieux…), communication interne et externe, production d’événements, et formation. Elle compte désormais 12 collaborateurs et quatre associés : François Bellami, Khalid Hamdani, Stéphane Philip et Patrick-M. Touitou, administrateur de l’AACC, qui prend également la présidence de l’ensemble.

L’agence s’enrichit, par ailleurs, d’un nouveau collaborateur : Alexandre Wong, sociologue et chercheur au CNRS (auteur du Livre Blanc “Les responsabilités sociétales des entreprises en Afrique francophone”).

Membres de l’AACC (délégation corporate) et signataires de la Charte de la diversité, Les Jardins de la Cité accompagnent des institutionnels publics et privés tels que l’Agefiph, l’Adapt, le groupe BPCE, le ministère de la Justice et des Libertés… Forts de cette nouvelle entité, Les Jardins de la Cité projettent 5 millions d’euros de marge brute à trois ans, avec un fort développement sur l’Afrique francophone.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Le printemps des études

Le printemps des études

Le printemps des études

Créé à l'initiative de la profession Communication, Marketing et Opinion, cet événement se veut représentatif de la diversité de la profession. [...]

Grand nettoyage de printemps pour les logos

Grand nettoyage de printemps pour les logos

Grand nettoyage de printemps pour les logos

C’est le printemps. Comme chaque année, le moment est venu de faire le grand ménage, après une longue période d’hibernation, et de se préparer [...]

Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Le groupe CXP, cabinet d'analystes spécialisé dans le choix de solutions pour la transformation numérique, organise à Paris, le jeudi 11 juin [...]

Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

En plus de l'étude AudiPresse One 2013* mesurant l'audience de la presse en France de janvier à décembre 2013, nous disposerons désormais d'une [...]

Acsel du numérique

Acsel du numérique

Acsel du numérique

A l'occasion de la 5ème édition de ces Trophées, l'Association de l'économie numérique met en lumière toutes les initiatives qui témoignent [...]

La qualité des données clients dans un projet MDM

La qualité des données clients dans un projet MDM

La qualité des données clients dans un projet MDM

Chaque métier (marketing, vente, logistique…) saisit et gère ses propres données depuis diverses applications. L’ère du Big Data et du Cross-Canal [...]