Recherche
En ce moment En ce moment

Nouvelle approche en communication de diversité

Publié par le - mis à jour à

Les Jardins de la Cité fusionnent avec E=Quality et l'Institut Éthique & Diversité.

  • Imprimer

L’agence de communication sociétale Les Jardins de la Cité, créée en 2004 par Patrick-M. Touitou et François Bellami, conseille les entreprises et organismes sur leurs stratégies en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et sur leurs actions de communication afférentes. Afin de proposer une offre globale nouvelle en France, reposant sur une approche transversale des problématiques de diversité, Les Jardins de la Cité fusionnent avec E=Quality (process RH), et l’Institut Éthique & Diversité (audit, stratégie et formation).

La structure conserve le nom Les Jardins de la Cité, se dote d’une nouvelle identité visuelle, et regroupe quatre pôles d’activité allant du conseil en ressources humaines à la communication : audit et conseil RSE et diversité (handicap, seniors, parité, fait religieux…), communication interne et externe, production d’événements, et formation. Elle compte désormais 12 collaborateurs et quatre associés : François Bellami, Khalid Hamdani, Stéphane Philip et Patrick-M. Touitou, administrateur de l’AACC, qui prend également la présidence de l’ensemble.

L’agence s’enrichit, par ailleurs, d’un nouveau collaborateur : Alexandre Wong, sociologue et chercheur au CNRS (auteur du Livre Blanc “Les responsabilités sociétales des entreprises en Afrique francophone”).

Membres de l’AACC (délégation corporate) et signataires de la Charte de la diversité, Les Jardins de la Cité accompagnent des institutionnels publics et privés tels que l’Agefiph, l’Adapt, le groupe BPCE, le ministère de la Justice et des Libertés… Forts de cette nouvelle entité, Les Jardins de la Cité projettent 5 millions d’euros de marge brute à trois ans, avec un fort développement sur l’Afrique francophone.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.