Recherche

Nomen crée Intercheck pour tester les noms de marques à l'international

Publié par le - mis à jour à

Avec son service de validation culturelle et linguistique Intercheck, Nomen, le spécialiste de la création et de la validation de marque, s'adresse aux entreprises désirant exporter leur marque et l'intégrer au mieux à l'international.

  • Imprimer

Nomen, spécialiste de la création et de la stratégie de marque, lance Intercheck, un nouveau service permettant de tester culturellement et linguistiquement les marques, signatures et logos auprès de 600 consultants dans plus de 120 pays. Une équipe d’experts (linguistes et sémiologues) et une plateforme web dédiée accompagnent les sociétés souhaitant connaître et maîtriser davantage la perception, les associations et les évocations liées à leur marque dans le monde. Intercheck propose Linguistic Check (contrôle linguistique qui consiste à soumettre un ou plusieurs noms à des correspondants du réseau international Nomen, pour en obtenir une évaluation linguistique) ; Audiocheck (enregistrement audio réalisé par les correspondants internationaux Nomen, pour se rendre compte du son qu'aurait un nom de marque dans une langue choisie) ; et Logocheck (tests des signes graphiques, pictogrammiques ou coloriels d’un logo dans des pays cibles).

Intercheck, la maîtrise de la perception d’une marque à l’étranger

Intercheck s’adresse aux entreprises désirant exporter leur marque et l’intégrer au mieux sur un marché à l’international. Flexible, pointu et compétitif, le service propose :
- Linguistic check : contrôle linguistique qui consiste à soumettre un ou plusieurs noms à des correspondants du réseau international Nomen pour en obtenir une évaluation linguistique (prononciation, sonorité, évocations…).
- Audiocheck : enregistrement audio réalisé par les correspondants internationaux Nomen pour se rendre
compte du son qu'aurait un nom de marque dans une langue choisie. Peut venir en complément d'un contrôle linguistique.
- Logocheck : tests des signes graphiques, pictogrammiques ou coloriels d’un logo dans des pays cibles.

Création de test

La plateforme Intercheck offre aux entreprises la possibilité de créer, depuis leur ordinateur, leurs propres tests totalement personnalisés, pour définir le nombre et le type de questions (texte libre, cases à cocher à choix simple ou multiple, classement, enregistrement audio, etc…), multiplier les répondants, mixer les pays et les langues. La plateforme permet également la consultation rapide et à distance des résultats bruts. Un rapport analytique complet, rédigé par une équipe de linguistes et de sémiologues Nomen et accompagné de leurs recommandations, est également fourni.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Brief agence

Brief agence

Brief agence Brief agence

Un brief agence est toujours formalise Il accompagne une presentation orale au cours de laquelle agence pose des questions et demande des complements [...]

La revue de sprint

La revue de sprint

La revue de sprint

objectif de la revue de sprint est de valider le logiciel qui ete produit pendant le sprint equipe commence par enoncer les items du carnet [...]

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage

Le comite de pilotage est une instance de decision au sein de la structure du projet Il est constitue de decideurs de organisation et experts [...]

La matrice de responsabilité

La matrice de responsabilité

La matrice de responsabilité

La matrice de responsabilite liste et caracterise les personnes impliquees dans ensemble des travaux prevus sur le projet Elle est adossee l [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]