Recherche
En ce moment En ce moment

New business pour 4uatre

Publié par le

L'agence de design remporte trois nouveaux budgets made in Bordeaux : le futur centre culturel et touristique du vin, B2 Marine et Ingésup.

  • Imprimer

L'agence de design 4uatre vient de se voir confier trois nouveaux budgets, le Centre culturel et touristique du vin, tout d'abord. La ville de Bordeaux, sa Communauté urbaine, le Conseil régional, le Conseil général, la CCI et le Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux, se sont associés afin de se doter d’un premier grand équipement touristique et culturel de dimension internationale. Avant même de poser les premières pierres, les parties prenantes de ce futur centre culturel et touristique du vin ont choisi 4uatre & Nomen, déjà forts de plusieurs collaborations, afin de concevoir et développer la marque qui portera ce projet ambitieux. 4uatre sera chargée de définir la plateforme de marque, puis de concevoir son identité et développer son territoire visuel. Nomen aura pour sa part la mission de créer le nom de la marque.
Autre budget : B2 Marine. Créé en 1986, B2 Marine, chantier naval bordelais, fabrique une vaste gamme de bateaux transportables allant de la voile au moteur. À l’occasion de ses 25 ans, la PME confie à 4uatre la redynamisation de
l’ensemble de sa stratégie de marque : refonte de son identité, de ses supports, de son plan de communication sur deux ans et habillage de la série limitée “25 ans” de ses bateaux.
Dernier projet : Ingésup, l'École supérieure des métiers de l'informatique. 4uatre s'est vue confier la refonte du territoire de marque de l'école d'informatique Ingésup (Bordeaux, Paris, Toulouse). Ingésup forme depuis 1984 des experts des systèmes d'information sur un cursus de cinq ans directement après le baccalauréat et délivre un diplôme certifié par l'État au niveau 1. La réflexion de l'agence visera à définir la nouvelle plateforme de marque, la refonte du territoire visuel au sein d'un nouveau plan de communication. Parmi les déclinaisons seront abordés le site Web de l'école, la signalétique des campus et l'ensemble des supports de communication.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]