Recherche

New business pour 4uatre

Publié par le

L'agence de design remporte trois nouveaux budgets made in Bordeaux : le futur centre culturel et touristique du vin, B2 Marine et Ingésup.

  • Imprimer

L'agence de design 4uatre vient de se voir confier trois nouveaux budgets, le Centre culturel et touristique du vin, tout d'abord. La ville de Bordeaux, sa Communauté urbaine, le Conseil régional, le Conseil général, la CCI et le Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux, se sont associés afin de se doter d’un premier grand équipement touristique et culturel de dimension internationale. Avant même de poser les premières pierres, les parties prenantes de ce futur centre culturel et touristique du vin ont choisi 4uatre & Nomen, déjà forts de plusieurs collaborations, afin de concevoir et développer la marque qui portera ce projet ambitieux. 4uatre sera chargée de définir la plateforme de marque, puis de concevoir son identité et développer son territoire visuel. Nomen aura pour sa part la mission de créer le nom de la marque.
Autre budget : B2 Marine. Créé en 1986, B2 Marine, chantier naval bordelais, fabrique une vaste gamme de bateaux transportables allant de la voile au moteur. À l’occasion de ses 25 ans, la PME confie à 4uatre la redynamisation de
l’ensemble de sa stratégie de marque : refonte de son identité, de ses supports, de son plan de communication sur deux ans et habillage de la série limitée “25 ans” de ses bateaux.
Dernier projet : Ingésup, l'École supérieure des métiers de l'informatique. 4uatre s'est vue confier la refonte du territoire de marque de l'école d'informatique Ingésup (Bordeaux, Paris, Toulouse). Ingésup forme depuis 1984 des experts des systèmes d'information sur un cursus de cinq ans directement après le baccalauréat et délivre un diplôme certifié par l'État au niveau 1. La réflexion de l'agence visera à définir la nouvelle plateforme de marque, la refonte du territoire visuel au sein d'un nouveau plan de communication. Parmi les déclinaisons seront abordés le site Web de l'école, la signalétique des campus et l'ensemble des supports de communication.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]