Recherche

New business pour 4uatre

Publié par le

L'agence de design remporte trois nouveaux budgets made in Bordeaux : le futur centre culturel et touristique du vin, B2 Marine et Ingésup.

  • Imprimer

L'agence de design 4uatre vient de se voir confier trois nouveaux budgets, le Centre culturel et touristique du vin, tout d'abord. La ville de Bordeaux, sa Communauté urbaine, le Conseil régional, le Conseil général, la CCI et le Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux, se sont associés afin de se doter d’un premier grand équipement touristique et culturel de dimension internationale. Avant même de poser les premières pierres, les parties prenantes de ce futur centre culturel et touristique du vin ont choisi 4uatre & Nomen, déjà forts de plusieurs collaborations, afin de concevoir et développer la marque qui portera ce projet ambitieux. 4uatre sera chargée de définir la plateforme de marque, puis de concevoir son identité et développer son territoire visuel. Nomen aura pour sa part la mission de créer le nom de la marque.
Autre budget : B2 Marine. Créé en 1986, B2 Marine, chantier naval bordelais, fabrique une vaste gamme de bateaux transportables allant de la voile au moteur. À l’occasion de ses 25 ans, la PME confie à 4uatre la redynamisation de
l’ensemble de sa stratégie de marque : refonte de son identité, de ses supports, de son plan de communication sur deux ans et habillage de la série limitée “25 ans” de ses bateaux.
Dernier projet : Ingésup, l'École supérieure des métiers de l'informatique. 4uatre s'est vue confier la refonte du territoire de marque de l'école d'informatique Ingésup (Bordeaux, Paris, Toulouse). Ingésup forme depuis 1984 des experts des systèmes d'information sur un cursus de cinq ans directement après le baccalauréat et délivre un diplôme certifié par l'État au niveau 1. La réflexion de l'agence visera à définir la nouvelle plateforme de marque, la refonte du territoire visuel au sein d'un nouveau plan de communication. Parmi les déclinaisons seront abordés le site Web de l'école, la signalétique des campus et l'ensemble des supports de communication.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]