Recherche

Lewis PR présente Chatterscope

Publié par le

L'agence de relations publiques internationale Lewis PR dévoile Chatterscope, sa plateforme gratuite de veille et d'analyse de l'e-réputation sur Twitter.

  • Imprimer

«Avec plus de 65 millions de messages échangés chaque jour sur Twitter, il était difficile mais indispensable pour les professionnels des relations publiques de réaliser une veille manuelle sur l'état de l'opinion de leur marque», indique Ian Lipner, directeur du développement produit chez Lewis PR.

En effet, grâce à Chatterscope, les responsables communication des entreprises évaluent facilement et rapidement le sentiment dominant sur leur marque (positif ou négatif) en déterminant la cause, et peuvent intervenir pour surfer sur une tendance ou l'arrêter.

Le ton des tweets est également évalué, en les classant automatiquement par type de sentiments. De plus, une liste universelle de mots-clés positifs ou négatifs est disponible sur l'interface et peut être personnalisée ou modifiée en fonction des besoins précis d'une marque. Des alertes peuvent être reçues chaque heure, chaque jour, ou chaque semaine. Enfin, le logiciel propose une analyse visuelle dynamique des conversations sur Twitter.

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Le groupe de communication Lewis PR lance son activité consulting et marketing digital Lewis Pulse et nomme Éloi Asseline directeur de la filiale [...]

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence Matriochka Influences.

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Deux nouveaux clients pour Lewis PR

Deux nouveaux clients pour Lewis PR

Deux nouveaux clients pour Lewis PR

Kepler et Absolute Software choisissent Lewis PR pour prendre en charge leurs campagnes de relations presse en France.

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

A l'occasion de la sortie de son Livre Blanc sur le "journalisme" de marque, l'agence Lewis PR délivre quelques clés sur les nouvelles règles [...]

Les relations presse à l'ère du Web 2.0

Les relations presse à l'ère du Web 2.0

Les relations presse à l'ère du Web 2.0

À travers une étude menée par le cabinet d'analyse Brainjuicer, Lewis PR révèle trois évolutions majeures : une augmentation des budgets, l'avènement [...]

Forum Lewis PR

Forum Lewis PR

Forum Lewis PR

Lewis PR, agence conseil en relations publiques, lance son 1er Forum d'échanges sur l'évolution du métier des relations presse, sur le thème [...]