Recherche

Les "Trophées marketing" 2014 : and the winner is...

Publié par le | Mis à jour le
Les 'Trophées marketing' 2014 : and the winner is...

Découvrez le palmarès 2014 des meilleurs professionnels du marketing de l'année.

  • Imprimer

C'est à Electric Paris, un nouveau lieu dominant tout Paris, que la rédaction de "Marketing" et emarketing.fr a dévoilé hier soir aux professionnels du secteur les grands vainqueurs des "Trophées marketing", et révélé l'identité de la Personnalité marketing de l'année. Après le mot de bienvenue du P-DG d'Editialis Hervé Lenglart (photo), ce sont Thierry Derouet, rédacteur en chef de "marketing" et emarketing.fr, et la présentatrice du journal de M6 Nathalie Renoux qui ont animé la soirée et accompagné les lauréats élus par un jury de professionnels (voir la présentation de ses membres ici). Suivons le déroulement de la soirée, et place au palmarès dans les cinq catégories retenues. En page six, vous retrouverez la Personnalité de l'année et ses deux challengeurs, dont la désignation a clôturé le palmarès.

(Crédits pour toutes les photos : www.presswall.fr)

1 - Dispositif événementiel

Ce trophée, remis par notre partenaire Marie Gabrie, directrice déléguée de l'AACC (à droite sur la photo), récompense les opérations de communication événementielle les plus créatives et innovantes, qui mettent en lumière une marque, un produit, un service ou une institution.

Or : KR Media pour André


Le lauréat 2014 a impressionné le jury par une idée forte et remarquablement bien articulée. Le fil conducteur de la campagne : la ligne blanche, déjà présente sur les affiches publicitaires, dont l'agence a littéralement prolongé le tracé dans les rues et jusqu'en magasin. Pour lui donner vie, elle a organisé dans plusieurs villes de France des événements autour de la slackline qui ont ravi les cibles de la campagne, de jeunes femmes urbaines (25 à 44 ans). Au final, l'agence a su décliner sa campagne sur tous les points de contacts avec le client, renforcer la notoriété de la marque et créer du trafic en magasin.

Argent : psLIVE pour Nestlé Purina

Pour soutenir le lancement d'une gamme de pet food haut de gamme, psLIVE a conçu une campagne centrée sur les chiens, leurs maîtres et les points de vente qui lui a valu un trophée d'argent. Beaucoup de moyens sur tous les supports, et un dispositif particulièrement apprécié : un grand concours de photos et cinq campagnes d'affichage géolocalisées, avec les chiens les plus heureux du quartier ! Résultats : une image de marque dépoussiérée, des millions de contacts digitaux et 1200 magasins référencés.

Bronze : FullSIX Retail pour Passionata

Créer un " happening " engageant, réutilisable et qui ancre la marque dans le digital, avec un budget limité : tel est le défi qu'a relevé l'agence Fullsix avec un talent qui lui vaut un trophée de bronze. Lors Salon de la lingerie 2013, en lieu du très attendu défilé, la marque a présenté ses collections sur un mannequin digital et tactile de plus de 2 m, qui s'effeuillait à la demande des visiteurs, visiblement bluffés. En 3 jours, le stand Passionata a reçu la visite de plus de 300 clients et des demandes d'installation du dispositif en points de vente.



La rédaction

Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises françaises sur le territoire ou à l'étranger récompensées lors des [...]

Le mobile, désormais un média de masse

Le mobile, désormais un média de masse

Le mobile, désormais un média de masse

Plus de 18 millions de smartphones vendus en France en 2014. Le marché du mobile atteint un grand niveau de maturité, comme le souligne le 8e [...]

Le chiffre d'affaires des routeurs e-mail recule de 5%

Le chiffre d'affaires des routeurs e-mail recule de 5%

Le chiffre d'affaires des routeurs e-mail recule de 5%

Le secteur du routage e-mail connaît une légère inflexion en 2014, selon la 10e édition d'une étude menée par la commission E-marketing du SNCD. [...]

Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014

Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014

Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014

Le marketing de rue est une technique de promotion très prisée par les marques qui imaginent de nouvelles expériences pour faire parler d'elles. [...]

Les nouveaux mots qui font le marketing

Les nouveaux mots qui font le marketing

Les nouveaux mots qui font le marketing

"C'est Koi ce mot ?" est la nouvelle rubrique que vous avez découvert dans Marketing en 2014. Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand [...]

Trophées du Média Courrier 2015

Trophées du Média Courrier 2015

Trophées du Média Courrier 2015

Ouverts à tous les annonceurs, institutionnels et agence de communication, ces trophées récompensent les meilleures campagnes de marketing direct [...]