Recherche

Le Public Système rachète Hopscotch

Publié par le

En acquérant la totalité des actions de l'agence RP, Le Public Système donne naissance au premier groupe de communication indépendant de l'Hexagone.

  • Imprimer

Le 29 mars dernier, Le Public Système et Hopscotch ont signé un protocole d’accord en vue de créer un groupe baptisé Public Système Hopscotch. Avec un chiffre d’affaires cumulé 2009 de plus de 150 millions d’euros, ce rapprochement donne naissance au premier groupe de communication indépendant en France et sera réalisé par acquisition de la totalité des actions d’Hopscotch par Le Public Système, en partie en numéraire et en partie par échange de titres. L’opération devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2010.

«Notre objectif est d’associer nos forces sur les segments porteurs du conseil en communication (digital, relations publiques, relations médias, contenus, tous les métiers de l’événementiel et marketing de l’expérience) et d’accélérer notre développement à l’international. C’est l’opportunité de stimuler notre essor, en combinant croissance externe, croissance organique et incubation des services de communication de demain», expliquent Frédéric Bedin et Jérôme Lascombe, respectivement président du directoire du Public Système et président d’Hopscotch.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion

Une etude realisee par agence Mindshare GroupM Digital encouters analyse le phenomene des adblockers ces systemes de blocage de publicites qui [...]

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]