Recherche

Lancement du dossier médical : Publicis Consultants gagne l'appel d'offre

Publié par le
Lancement du dossier médical : Publicis Consultants gagne l'appel d'offre

Publicis Consultants remporte l'appel d'offres de l'ASIP Santé (Agence des systèmes d'information partagés de santé).

  • Imprimer

À l’issu d’un appel d’offres regroupant cinq agences, l’ASIP Santé, Agence des systèmes d’information partagés de santé, choisit Publicis Consultants pour ses prestations de conseil stratégique, de conception et de réalisation du programme de communication opérationnelle, destiné à promouvoir les services et projets de l’ASIP Santé, et pour l’accompagner plus particulièrement sur la médiatisation du DMP, le dossier médical personnel, service public de santé innovant.

Créé par la loi du 13 août 2004, le dossier médical personnel (DMP) doit permettre d'améliorer la coordination et la qualité des soins. Objet d’expérimentations depuis 2006, le DMP s’est trouvé confronté à des difficultés liées à son environnement : systèmes d’information non-communicants, développement insuffisant des systèmes d’information de production de soins à l’hôpital, organisation des soins cloisonnée, offre industrielle dispersée et non-cohérente, gouvernance éclatée sous la forme d’acteurs multiples, etc. D'où l'importance de réussir sa médiatisation, tâche qui revient donc à Publicis Consultants, en liaison avec l'ASIP Santé.

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

CES Las Vegas

CES Las Vegas

CES Las Vegas

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, dédié à l'électronique grand public, mettra cette année en valeur l'impression 3D, les objets connectés, [...]

Withings marque son avance sur les objets connectés

Withings marque son avance sur les objets connectés

Withings marque son avance sur les objets connectés

Créée en 2008, Withings s'est imposée en quelques années comme l'une des références mondiales du marché de la santé connectée. Après la diversification [...]

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OC&C Strategy Consultants livre la septième édition sur l'attractivité des enseignes de distribution. Nouveauté de cette année: la [...]