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Lancement d'Universal Music&Brands

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Lancement d'Universal Music&Brands

Au service des marques, des agences et des artistes, Universal Music & Brands est la nouvelle entité du Groupe Universal Music. Elle regroupe les activités de brand content, d'endorsement, de merchandising, de licensing, de booking d'artistes et de partenariats stratégiques.

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De plus en plus de marques utilisent les artistes, leur musique et l'univers émotionnel qui s'y rattache pour communiquer, recruter ou fidéliser leurs clients. Universal Music & Brands a été créé pour faciliter la rencontre des marques avec les artistes et leurs fans.

Au-delà de son catalogue de musique et de marques, Universal Music & Brands offre également l'accès à des bases CRM de plusieurs millions d'adresses, une expertise dans l'animation de communautés et l'organisation de concerts, le co-financement d'achat d'espace publicitaire, des plateformes techniques de streaming ou de téléchargement en marque blanche, la possibilité de placer des produits dans les vidéo clips de ses artistes (comme celui de Psy qui a dépassé le milliard de vues sur Internet).

"L'ADN d'Universal Music & Brands se trouve dans la "créativité en tout genre" que l'on apporte aux marques. Elles sont déjà plusieurs dizaines à nous faire confiance. En combinant tous nos actifs au service d'une offre ou d'un produit, nous avons obtenu des résultats exceptionnels. Par exemple, nous avons recruté un million et demi d'abonnés pour Bouygues Telecom avec Universal Music Mobile. Autre exemple : nous avons enregistré 250 000 souscriptions pour la carte bancaire So Music avec la Société Générale. Tous ces partenariats sont autant de nouveaux circuits de distribution pour diffuser la musique de nos artistes", déclare Jean- Luc Brès, Directeur Général d'Universal Music & Brands.

Universal Music & Brands met en avant le fait que la culture, et plus particulièrement la musique, est un levier de création de valeur pour les marques. "Elle renforce l'engagement des consommateurs, crée une relation vivante et riche avec eux et confère du statut aux marques, à leur produit et au public, en véhiculant des modèles d'identification sociale", argumente l'agence.

Universal Music & Brands en images :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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