Recherche

L'agence Souslelogo devient Fondamenti

Publié par le
L'agence Souslelogo devient Fondamenti

L'agence créée il y a cinq ans par Jean-Luc Gronner change de nom et annonce le gain de quatre nouveaux budgets.

  • Imprimer

Fondée il y a cinq ans par Jean-Luc Gronner, l'agence Souslelogo* devient Fondamenti. Un nouveau nom qui, comme l'explique Jean-Luc Gronner, incarne l'expertise originale de l'agence: «Nous créons en effet les fondamentaux d’une marque que sont les noms, les signatures et les logos. Notre originalité est de pouvoir les créer de concert, sous une même direction stratégique, bien qu’il s’agisse de métiers différents (naming, publicité, design). Dans un second temps, lorsque nos clients le souhaitent, nous les aidons à construire la stratégie de déploiement de leur nouvelle marque.»

L'agence annonce l'arrivée de quatre nouveaux budgets: la Communauté de l’Auxerrois (slogan et campagne de communication sur la gestion des déchets), Snecma Groupe Safran (création d’un système de marque mondial pour l’activité services), Fongecif Île-de-France (plateforme de marque et de valeurs en partenariat avec l’agence Additiv), Gift Code (fondamentaux de marque d’une start-up dédiée aux cadeaux de soirée). Fondamenti poursuit par ailleurs sa collaboration avec ses clients Apave, Les Scop, Siemens Mobility...

* Souslelogo, c'est aussi une base de plus de 52000 slogans exploités en France depuis 1970, tous médias confondus y compris les pages d’accueil des sites internet, deux grands types de ressources avec la veille concurrentielle (connaissance des slogans d’une marque, d’un secteur d’activité donné, par exemple) et la sécurité juridique (recherches d’antériorité rapides par mots-clés ou approfondies), un accès libre d’une heure à la base pour 30 euros et des systèmes d’alertes par e-mail pour la surveillance des slogans par mot-clé, marque ou secteur. Autre actualité: la création d'un blog, le Blog des slogans, www.leblogdesslogans.fr, animé par Jean-Luc Gronner, Camille Bauer (avocat spécialiste du droit des marques et de la publicité) et Michel Pasquier (concepteur-rédacteur).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]