Recherche

L' AACC sort le guide "Production cross-média"

Publié par le - mis à jour à

Ce guide fait le point sur une filière qui, malgré son chiffre d'affaires de près de 1,4 milliard d'euros, reste mal connue.

  • Imprimer

La délégation Production Publicitaire de l’AACC publie le guide « Production cross-média ». Cet ouvrage fait toute la lumière sur une filière qui, bien que son chiffre d’affaires soit estimé à 1,4 milliard d’euros, reste mal connue.
Déployer des campagnes cross-média, au même moment, dans le monde entier, tel est aujourd’hui l’enjeu des entreprises de production publicitaire. Ces cinq dernières années, c’est une véritable révolution qu’elles ont dû opérer au sein de leurs organisations pour anticiper les besoins de leurs clients et intégrer les nouvelles évolutions technologiques.
Ce guide a pour objectif de faire mieux comprendre le fonctionnement des sociétés de production publicitaire. Il détaille leurs nouveaux domaines d’expertises et explique pourquoi et comment elles agissent aujourd’hui en mode projet, en proposant des modèles économiques élaborés. Une page est spécifiquement consacrée aux différents outils collaboratifs destinés à optimiser
la relation et l’efficacité.
Enfin, il rappelle également les engagements des sociétés de production publicitaire membres de l’AACC, en termes de formation aux futurs métiers de la communication, d’éthique professionnelle, d’évaluation et d’éco-production. « La sortie de ce guide s’inscrit dans une démarche de clarification et de valorisation de nos métiers », souligne Jean-Christophe Aussel, nouveau président de la délégation Production Publicitaire.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche