Recherche

L' AACC sort le guide "Production cross-média"

Publié par le - mis à jour à

Ce guide fait le point sur une filière qui, malgré son chiffre d'affaires de près de 1,4 milliard d'euros, reste mal connue.

  • Imprimer

La délégation Production Publicitaire de l’AACC publie le guide « Production cross-média ». Cet ouvrage fait toute la lumière sur une filière qui, bien que son chiffre d’affaires soit estimé à 1,4 milliard d’euros, reste mal connue.
Déployer des campagnes cross-média, au même moment, dans le monde entier, tel est aujourd’hui l’enjeu des entreprises de production publicitaire. Ces cinq dernières années, c’est une véritable révolution qu’elles ont dû opérer au sein de leurs organisations pour anticiper les besoins de leurs clients et intégrer les nouvelles évolutions technologiques.
Ce guide a pour objectif de faire mieux comprendre le fonctionnement des sociétés de production publicitaire. Il détaille leurs nouveaux domaines d’expertises et explique pourquoi et comment elles agissent aujourd’hui en mode projet, en proposant des modèles économiques élaborés. Une page est spécifiquement consacrée aux différents outils collaboratifs destinés à optimiser
la relation et l’efficacité.
Enfin, il rappelle également les engagements des sociétés de production publicitaire membres de l’AACC, en termes de formation aux futurs métiers de la communication, d’éthique professionnelle, d’évaluation et d’éco-production. « La sortie de ce guide s’inscrit dans une démarche de clarification et de valorisation de nos métiers », souligne Jean-Christophe Aussel, nouveau président de la délégation Production Publicitaire.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

L'éditeur de guides touristiques propose de confectionner en quelques clics des guides sur mesure, pour un voyage au bout du monde, un court [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil [...]

[Retailoscope] Les robots envahissent les magasins

[Retailoscope] Les robots envahissent les magasins

[Retailoscope] Les robots envahissent les magasins

Robots-guides, robots d'accueil, robots chargés de la gestion des stocks et de l'étiquetage... Partout dans le monde, les enseignes font appel [...]

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

Créativité et technicité, voici les deux critères qui ont guidé les 120 jurys professionnels pour cette 53ème édition du concours des Popai [...]