Recherche

HighCo prend une dimension européenne

Publié par le

HighCo vient de réaliser deux importantes opérations de croissance externe, en Europe Centrale (avec POS Media Europe) et au Royaume-Uni (avec MRM).

  • Imprimer

Le groupe de communication hors médias vient d'annoncer l'acquisition, début juilllet, de 48,25% de POS Media Europe, le plus important groupe de communication en points de vente d’Europe Centrale, ainsi que de Multi Resource Marketing (MRM), spécialisé dans les solutions marketing au Royaume-Uni.

Créé en 1998, POS Media est implanté dans six pays : la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne, la Hongrie, l'Ukraine et la Turquie. Avec 128 salariés, il a réalisé un chiffre d'affaires de 17,13 milliards d'euros en 2010, et sa marge d'Ebitda est légèrement supérieure à 10%.

Créé en 1993, MRM (120 salariés) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2011 d'environ 5,5 millions d'euros, avec une marge d'Ebitba également supérieure à 10%.

"Ces acquisitions marquent une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie d'internationalisation et donnent une nouvelle dimension à HighCo. Avec une présence dans plus de dix pays européens, nous renforçons notre leadership en Europe à la fois sur le store et sur le data", commente Richard Caillat, président du directoire de HighCo. 

Claude Alpi