Recherche

Havas engrange un résultat net en hausse de 22,5%

Publié par le
Havas engrange un résultat net en hausse de 22,5%

Le groupe Havas progresse au premier semestre 2010.Concernant les récompenses, le groupe a remporté 21 Lions au dernier Festival de Cannes.

  • Imprimer

"Nous sommes très fiers de ces résultats" commente Vincent Bolloré, président du Conseil d'administration d'Havas, en préambule de la présentation des résultats semestriels ce jour au siège d'Havas à Suresnes. Avec une progression du résultat net de 22,5%, le groupe a surfé sur une vague de 1,8% de croissance. "La perte du budget Carrefour nous a coûté un point de croissance" continue Vincent Bolloré avant de prévenir "le deuxième semestre sera dans la même dynamique".

Le revenu du groupe est de 729 M d'euros en hausse de 4,2% en données brutes par rapport au premier semestre 2009. La croissance organique ressort à +2% au deuxième trimestre 2010. "Pour le deuxième semestre se pose à nous la questions des acquisitions. C'est le débat qui nous occupe aujourd"hui" continue Vincent Bolloré. "Après une acquisition ciblée en Inde, nous regardons très attentivement ce que nous offre le marché. Nous ne nous précipitons pas et comptons acheter au meilleur prix". Le dossier d'une prise de participation dans le quotidien " Le Parisien" intéresse toujours l'homme d'affaires bien que son groupe soit à la veille même à la veille de lancer son propre quotidien...

 L'image d'Havas se redresse également aux yeux des annonceurs . En effet durant le premier semestre, le groupe a reçu nombre de récompenses dont plusieurs grands prix en France et à l'étranger. Par exemple, lors du 57ème Festival International de la Publicité à Cannes, le groupe Havas a remporté 21 Lions dont trois d'or dont l'un dans la catégorie film pour "Le Placard" (Canal +/ BETC Euro RSCG),

Havas est présent dans 75 pays et 14 000 collaborateurs font vivre les deux Business Units : Havas Worldwide et Havas Media.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Havas Media Group s'associe à NewsCred

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Le groupe de communication Havas Media Group noue un partenariat la plateforme de contenus NewsCred Une alliance prometteuse

5 perspectives média en 2016 [2/2]

5 perspectives média en 2016 [2/2]

5 perspectives média en 2016 [2/2]

Apres les tendances 2016 Havas Media Group met en exergue les perspectives media et digitales en 2016

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus presentes dans la vie des Francais etabli par Havas Media Group et CSA appuie sur une etude qui met en evidence [...]