Recherche

Havas engrange un résultat net en hausse de 22,5%

Publié par le
Havas engrange un résultat net en hausse de 22,5%

Le groupe Havas progresse au premier semestre 2010.Concernant les récompenses, le groupe a remporté 21 Lions au dernier Festival de Cannes.

  • Imprimer

"Nous sommes très fiers de ces résultats" commente Vincent Bolloré, président du Conseil d'administration d'Havas, en préambule de la présentation des résultats semestriels ce jour au siège d'Havas à Suresnes. Avec une progression du résultat net de 22,5%, le groupe a surfé sur une vague de 1,8% de croissance. "La perte du budget Carrefour nous a coûté un point de croissance" continue Vincent Bolloré avant de prévenir "le deuxième semestre sera dans la même dynamique".

Le revenu du groupe est de 729 M d'euros en hausse de 4,2% en données brutes par rapport au premier semestre 2009. La croissance organique ressort à +2% au deuxième trimestre 2010. "Pour le deuxième semestre se pose à nous la questions des acquisitions. C'est le débat qui nous occupe aujourd"hui" continue Vincent Bolloré. "Après une acquisition ciblée en Inde, nous regardons très attentivement ce que nous offre le marché. Nous ne nous précipitons pas et comptons acheter au meilleur prix". Le dossier d'une prise de participation dans le quotidien " Le Parisien" intéresse toujours l'homme d'affaires bien que son groupe soit à la veille même à la veille de lancer son propre quotidien...

 L'image d'Havas se redresse également aux yeux des annonceurs . En effet durant le premier semestre, le groupe a reçu nombre de récompenses dont plusieurs grands prix en France et à l'étranger. Par exemple, lors du 57ème Festival International de la Publicité à Cannes, le groupe Havas a remporté 21 Lions dont trois d'or dont l'un dans la catégorie film pour "Le Placard" (Canal +/ BETC Euro RSCG),

Havas est présent dans 75 pays et 14 000 collaborateurs font vivre les deux Business Units : Havas Worldwide et Havas Media.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
5 perspectives média en 2016 [2/2]

5 perspectives média en 2016 [2/2]

5 perspectives média en 2016 [2/2]

Après les tendances 2016, Havas Media Group met en exergue les perspectives média et digitales en 2016.

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Le groupe annonce également la nomination de Hugues Reboul en tant que vice-président. Chez Havas depuis 1997, il gérait, entre autres, le budget [...]

Franck Pichot intègre Havas Media

Franck Pichot intègre Havas Media

Franck Pichot intègre Havas Media

La branche médias du groupe de communication Havas accueille Franck Pichot au poste de partner.

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Le groupe de communication Havas Media Group a noué un partenariat à la plateforme de contenus NewsCred. Une alliance prometteuse.

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en [...]

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas, la plateforme publicitaire de Facebook, viennent de signer un partenariat mondial. Une première, à si grande échelle [...]