Recherche

Havas acquiert une importante agence australienne

Publié par le

Le groupe se renforce sur le marché australien en prenant une participation majoritaire dans l'agence Host

  • Imprimer

Après l'acquisition en décembre dernier, de l'agence de relations publiques Porda, basée à Hong Kong, Havas prend une participation majoritaire dans l'agence Host.
Host, qui va maintenant pouvoir se développer avec le soutien du réseau Havas Worldwide, conservera son nom et son équipe de direction actuelle. Les conditions de la transaction n'ont pas été communiquées.

Fondée en 2000 par Anthony Freedman, Host, la plus grande agence indépendante australienne, emploie 120 professionnels et travaille avec deux autres entités complémentaires : l'agence de relations publiques One Green Bean et l'incubateur de marques Rainy Day Industries.
Havas bénéficiera du portefeuille clients de Host, qui comprend des budgets comme Vodafone, Levi's et The Coca-Cola Company, ainsi que des sociétés australiennes avant-gardistes, parmi lesquelles Bankwest, BT Financial Group et Sydney Water.
Le groupe Havas occupe déjà une place prépondérante sur ce marché, par l'intermédiaire de ses quatre agences locales (Euro RSCG Australia, Red Agency, Arnold Furnace et Media Contacts Australia) qui proposent des solutions de communication marketing intégrées incluant la publicité, le numérique, les médias sociaux, la communication santé ainsi que la gamme complète de services de relations publiques.

David Jones, Ceo de Havas, déclare : « Cette acquisition est particulièrement stratégique, à l'intersection de la créativité, du numérique et de l'Asie Pacifique. Il s'agit de la plus grande agence indépendante d'Australie, une agence créative brillante, en parfaite cohérence avec notre modèle plaçant le numérique au cœur de toutes nos activités. En effet, plus de 30 % des recettes de Host proviennent du numérique. Après l'acquisition de Porda, cela augmente encore le pourcentage de nos recettes générées dans la région Asie Pacifique ».
Le p-dg et fondateur d'Host, Anthony Freedman explique quant à lui : « En 2010, cela a fait 10 ans que nous étions la plus grande agence indépendante d'Australie. Cet anniversaire nous a poussés à réfléchir à la prochaine décennie. Lorsque Havas nous a approchés avec le même enthousiasme et les mêmes valeurs qui nous caractérisent, nous avons trouvé la réponse à cette question ».

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril) Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego lance sa propre monnaie, une marque australienne [...]

MWC 2014 : À quoi ressemblera le mobile en 2024 ?

MWC 2014 : À quoi ressemblera le mobile en 2024 ?

MWC 2014 : À quoi ressemblera le mobile en 2024 ?

Le mobile de demain est-il un nécessairement un smartphone? Des éléments d'analyse de l'anthropologue australienne Geneviève Bell dessinent [...]

L'Australie fait sa promo digitale

L'Australie fait sa promo digitale

L'Australie fait sa promo digitale

L'office de tourisme australien lance un outil interactif sur son site B to C, permettant aux internautes de découvrir plusieurs expériences [...]

Australie : Domino's Pizza crée la "pizza sociale"

Australie : Domino's Pizza crée la "pizza sociale"

Australie : Domino's Pizza crée la "pizza sociale"

La chaîne de points de vente et de livraison de pizzas a organisé un jeu-concours basé sur la cocréation sur sa page Facebook australienne.

Attention aux tigres !

Attention aux tigres !

Attention aux tigres !

Engagé dans la sauvegarde des tigres de Sumatra, le zoo de la ville australienne de Perth lance une campagne rugissante.

Rip Curl surfe sur l'événementiel

Rip Curl surfe sur l'événementiel

Rip Curl surfe sur l'événementiel

La marque australienne entame 2009 avec deux objectifs: développer son textile féminin et renforcer son événementiel. Dans le cadre du développement [...]

H&M poursuit ses collections de stars avec Kylie Minogue

H&M poursuit ses collections de stars avec Kylie Minogue

H&M poursuit ses collections de stars avec Kylie Minogue

Après la collection créée par Madonna, la chaîne de vêtements lance une collection limitée dédiée à la chanteuse australienne qui sera l'égérie [...]