Recherche

GroupM et Acxiom deviennent partenaires pour mieux cibler les publicités sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
GroupM et Acxiom deviennent partenaires pour mieux cibler les publicités sur Facebook

Le partenariat stratégique entre Acxiom et GroupM devrait permettre aux clients des agence GoupM de démultiplier l'impact de leurs campagnes sur Facebook, tout en assurant la protection des données personnelles.

  • Imprimer

Les agences médias du groupe WPP, regroupées sur l'entité GroupM France, viennent de signer un partenariat avec Acxiom, société spécialisée dans la donnée client, l'analytique et les services marketing.

GroupM France pourra désormais proposer à ses clients d'optimiser l'achat de publicité sur Facebook, en croisant les audiences du réseau social aux données off line recueillies par Acxiom. Le tout avec une parfaite sécurisation des données clients.

Acxiom analyse et segmente les bases de données clients pour les activer dans le cadre de campagnes digitales. Partenaire de groupes bancaires et d'entreprises du CAC 40, Acxiom va enrichir les données des clients de GroupM France qui le souhaitent, pour créer des audiences sur mesure qui seront ciblées dans Facebook et disponibles pour l'ensemble des formats publicitaires du réseau social, tout écrans confondus.

Ce partenariat permet ainsi à GroupM de proposer à ses clients la combinaison des deux actifs de données les plus puissants du marché, les données Acxiom et Facebook, sans qu'ils aient pour autant à intégrer leurs bases de données dans Facebook ou dans GroupM. Les données Acxiom peuvent être utilisées seules ou avec d'autres options de ciblage Facebook (ciblage natif Facebook ou custom audiences).

"Il était important que GroupM puisse, dès aujourd'hui, développer une offre qui réponde aux enjeux éthiques qu'impliquent la conservation et l'utilisation des données clients. Le choix d'Acxiom est celui du partenaire le plus solide. Grâce à sa connaissance des consommateurs et son savoir-faire pointu en segmentation, Acxiom nous permet de proposer à nos clients des solutions à la fois totalement sécurisées et très puissantes", ont déclaré Alexandra Chabanne et Olivier Mazeron, coprésidents de GMI (GroupM Interaction), dans un récent communiqué de presse.


no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion

Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion

Une étude réalisée par l'agence Mindshare (GroupM), "Digital encouters", analyse le phénomène des adblockers, ces systèmes de blocage de publicités [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]