Recherche
En ce moment En ce moment

GroupM et Acxiom deviennent partenaires pour mieux cibler les publicités sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
GroupM et Acxiom deviennent partenaires pour mieux cibler les publicités sur Facebook

Le partenariat stratégique entre Acxiom et GroupM devrait permettre aux clients des agence GoupM de démultiplier l'impact de leurs campagnes sur Facebook, tout en assurant la protection des données personnelles.

  • Imprimer

Les agences médias du groupe WPP, regroupées sur l'entité GroupM France, viennent de signer un partenariat avec Acxiom, société spécialisée dans la donnée client, l'analytique et les services marketing.

GroupM France pourra désormais proposer à ses clients d'optimiser l'achat de publicité sur Facebook, en croisant les audiences du réseau social aux données off line recueillies par Acxiom. Le tout avec une parfaite sécurisation des données clients.

Acxiom analyse et segmente les bases de données clients pour les activer dans le cadre de campagnes digitales. Partenaire de groupes bancaires et d'entreprises du CAC 40, Acxiom va enrichir les données des clients de GroupM France qui le souhaitent, pour créer des audiences sur mesure qui seront ciblées dans Facebook et disponibles pour l'ensemble des formats publicitaires du réseau social, tout écrans confondus.

Ce partenariat permet ainsi à GroupM de proposer à ses clients la combinaison des deux actifs de données les plus puissants du marché, les données Acxiom et Facebook, sans qu'ils aient pour autant à intégrer leurs bases de données dans Facebook ou dans GroupM. Les données Acxiom peuvent être utilisées seules ou avec d'autres options de ciblage Facebook (ciblage natif Facebook ou custom audiences).

"Il était important que GroupM puisse, dès aujourd'hui, développer une offre qui réponde aux enjeux éthiques qu'impliquent la conservation et l'utilisation des données clients. Le choix d'Acxiom est celui du partenaire le plus solide. Grâce à sa connaissance des consommateurs et son savoir-faire pointu en segmentation, Acxiom nous permet de proposer à nos clients des solutions à la fois totalement sécurisées et très puissantes", ont déclaré Alexandra Chabanne et Olivier Mazeron, coprésidents de GMI (GroupM Interaction), dans un récent communiqué de presse.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Le CEO de GroupM et country manager de WPP est recrute par Editis pour en assurer la direction generale

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]