Recherche

Extrême crée le channel planning

Publié par le | Mis à jour le
Extrême crée le channel planning

Ce nouveau service de l'agence Extrême est dédié à la stratégie et au conseil, en complément du planning stratégique.

  • Imprimer

Extrême vient renforcer notablement le modèle d’intégration de ses métiers(1) et l’expertise pure player de chaque agence avec la création d’un nouveau service dédié à la stratégie et au conseil, au sein duquel l’agence apporte une nouvelle expertise : le channel planning. Ce nouveau pôle business vient agrémenter les autres services transversaux de l’agence et entend amplifier la méthode Extrême Excites Business : il s’agit, en effet, de relier de façon toujours plus significative l’apport stratégique de l’agence avec les enjeux business du client.

Le pôle Stratégie et conseil viendra ainsi nourrir la réflexion de chacune des agences métiers Extrême. Il sera piloté par Nicolas Baral, précédemment directeur commercial d’Extrême Les Corsaires, qui assurera la nouvelle fonction de directeur général adjoint dédié à la stratégie transverse de l’agence. L’équipe sera composée du planning stratégique, dirigé par Pauline Faure, et du poste de channel planning nouvellement créé, dont Sylvain Bucalo (ex-directeur conseil d’Extrême Les Corsaires) sera en charge. Le channel planning est un poste issu du modèle anglo-saxon et encore peu présent dans les agences françaises. Son rôle est d’apporter une vision précise de la stratégie de moyens, et il vient donc compléter le planning stratégique sur la partie Conseil. Pour Extrême, le channel planneur est le “créatif des moyens” qui nourrit et conseille sur la stratégie de communication globale du client : il s’agit de contrôler l’efficacité des leviers, donc l’investissement pour répondre de façon appropriée aux enjeux business.

Son objectif est de concevoir et d’optimiser la stratégie client en décidant quels sont les canaux les plus performants en termes d’audience, de part de voix et de conversion. L’enjeu est de transformer les plans d’actions en plans d’interactions de manière à délivrer le meilleur ROI.

(1) L’offre de l’agence Extrême, agence indépendante de communication globale créée par Jean Valentin en 1995, totalement intégrée, s’articule autour de sept métiers-clés de la communication : la publicité (Extrême), le marketing opérationnel (Extrême les Corsaires), le Web (Extrême Sensio), le design packaging (Extrême Paris), le design produit & retail (Extrême Design), la communication corporate (Extrême Corporate) et récemment l’événementiel avec Extrême Event.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt

Le diagramme de Gantt propose une représentation visuelle du planning. C'est le principal outil de communication du déroulement du projet : [...]

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

L'agence indépendante et intégrée Extrême renforce son pôle conseil.

Ronan Boussicaud intègre Extrême Sensio

Ronan Boussicaud intègre Extrême Sensio

Ronan Boussicaud intègre Extrême Sensio

L'agence de communication Extrême Sensio accueille Ronan Boussicaud au poste de consultant social media.

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]