Recherche

Edition : PSA choisit Sequoia

Publié par le

L'agence se voit confier la réalisation du rapport annuel du groupe ainsi que d'autres publications.

  • Imprimer

Après compétition, le groupe PSA Peugeot Citroën a choisi l’agence de communication corporate Sequoia (Makheia Group) pour la conception et la réalisation de son rapport annuel ainsi que le déploiement d’un dispositif de communication attenant (site internet, en bref, mémento chiffré, plaquettes…).
Pour l’élaboration de ce rapport, l'agence a mis en place une approche éditoriale spécifique, organisée autour d’un discours de preuves, et en parfaite corrélation avec la stratégie de communication de PSA. Une stratégie qui s'articule autour des quatre ambitions du constructeur automobile : devenir plus global, être à l’avant-garde des services et des produits, renforcer son efficacité opérationnelle et avoir un développement responsable.
 

Ce rapport annuel print sera décliné en version numérique avec un site internet dédié. L'agence édite également, à destination du grand public, la plaquette « En bref ». Ce quatre volets sera largement diffusé lors de salons internationaux. Graphiquement proche du rapport annuel,  ce document est imprimé à près de 100 000 exemplaires et traduit en quatre langues (français, anglais, allemand, espagnol). Autre publication-clé de cette stratégie de communication : le mémento chiffré, document édité à près de 4 000 exemplaires essentiellement destiné à la presse. Ce carnet de 92 pages, en version anglaise ou française, est le rendez-vous semestriel de présentation des chiffres-clés du groupe.

Enfin, la « plaquette des 200 ans » est un document consacré aux archives du groupe. Destiné au grand public, il vise à présenter et à valoriser l’immense travail de collecte que réalise le groupe pour conserver, dans des conditions optimales, 200 ans de son histoire industrielle.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]