Recherche

Edition : PSA choisit Sequoia

Publié par le

L'agence se voit confier la réalisation du rapport annuel du groupe ainsi que d'autres publications.

  • Imprimer

Après compétition, le groupe PSA Peugeot Citroën a choisi l’agence de communication corporate Sequoia (Makheia Group) pour la conception et la réalisation de son rapport annuel ainsi que le déploiement d’un dispositif de communication attenant (site internet, en bref, mémento chiffré, plaquettes…).
Pour l’élaboration de ce rapport, l'agence a mis en place une approche éditoriale spécifique, organisée autour d’un discours de preuves, et en parfaite corrélation avec la stratégie de communication de PSA. Une stratégie qui s'articule autour des quatre ambitions du constructeur automobile : devenir plus global, être à l’avant-garde des services et des produits, renforcer son efficacité opérationnelle et avoir un développement responsable.
 

Ce rapport annuel print sera décliné en version numérique avec un site internet dédié. L'agence édite également, à destination du grand public, la plaquette « En bref ». Ce quatre volets sera largement diffusé lors de salons internationaux. Graphiquement proche du rapport annuel,  ce document est imprimé à près de 100 000 exemplaires et traduit en quatre langues (français, anglais, allemand, espagnol). Autre publication-clé de cette stratégie de communication : le mémento chiffré, document édité à près de 4 000 exemplaires essentiellement destiné à la presse. Ce carnet de 92 pages, en version anglaise ou française, est le rendez-vous semestriel de présentation des chiffres-clés du groupe.

Enfin, la « plaquette des 200 ans » est un document consacré aux archives du groupe. Destiné au grand public, il vise à présenter et à valoriser l’immense travail de collecte que réalise le groupe pour conserver, dans des conditions optimales, 200 ans de son histoire industrielle.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]