Recherche

Edition : PSA choisit Sequoia

Publié par le

L'agence se voit confier la réalisation du rapport annuel du groupe ainsi que d'autres publications.

  • Imprimer

Après compétition, le groupe PSA Peugeot Citroën a choisi l’agence de communication corporate Sequoia (Makheia Group) pour la conception et la réalisation de son rapport annuel ainsi que le déploiement d’un dispositif de communication attenant (site internet, en bref, mémento chiffré, plaquettes…).
Pour l’élaboration de ce rapport, l'agence a mis en place une approche éditoriale spécifique, organisée autour d’un discours de preuves, et en parfaite corrélation avec la stratégie de communication de PSA. Une stratégie qui s'articule autour des quatre ambitions du constructeur automobile : devenir plus global, être à l’avant-garde des services et des produits, renforcer son efficacité opérationnelle et avoir un développement responsable.
 

Ce rapport annuel print sera décliné en version numérique avec un site internet dédié. L'agence édite également, à destination du grand public, la plaquette « En bref ». Ce quatre volets sera largement diffusé lors de salons internationaux. Graphiquement proche du rapport annuel,  ce document est imprimé à près de 100 000 exemplaires et traduit en quatre langues (français, anglais, allemand, espagnol). Autre publication-clé de cette stratégie de communication : le mémento chiffré, document édité à près de 4 000 exemplaires essentiellement destiné à la presse. Ce carnet de 92 pages, en version anglaise ou française, est le rendez-vous semestriel de présentation des chiffres-clés du groupe.

Enfin, la « plaquette des 200 ans » est un document consacré aux archives du groupe. Destiné au grand public, il vise à présenter et à valoriser l’immense travail de collecte que réalise le groupe pour conserver, dans des conditions optimales, 200 ans de son histoire industrielle.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]