Recherche

Dreamgroup devient Moons'Factory et signe une com' plus humaine

Publié par le
Dreamgroup devient Moons'Factory et signe une com' plus humaine

Le groupe Dreamgroup devient Moons'Factory. La nouvelle entité se concentre sur le conseil en réputation, autour de quatre axes d'expertises complémentaires et centrés sur la "marque-employeur".

  • Imprimer

Alors que selon l'Ifop "70 % des consommateurs déclarent que l'intérêt porté par l'entreprise à ses salariés va de plus en plus conditionner l'achat de ses produits ou de ses services", le métier de conseil en réputation prend aujourd'hui un tournant stratégique. Ainsi, le groupe Dreamgroup, fondé en 2006 par Didier Pitelet et composé des agences OnTheMoon, E-Walking, RP.OnTheMoon, DreamSearch et du réseau Global Network, se recentre et crée le premier groupe indépendant en réputation d'entreprise Moons'Factory*. 

Selon un communiqué de l'agence, " 2011 signe la fin de l'ère de la com' ! À l'heure où les grands groupes de communication instrumentalisent l'humain “pour faire bien” dans des campagnes grand public, l'ère du collaboratif met à mal le roi marketing, qui cosmétise la vraie vie avec une tonalité digne de la mélodie du bonheur version langue de bois."

Moons'Factory inscrit cette rupture à travers une méthode (ONE) qui s'applique à différents métiers : chasse de tête, conseil en réputation employeur, conseil en réputation médias et relations publiques, corporate RH, réputation digitale... Quatre agences spécialisées apportent un éclairage complémentaire et transversal de cette nouvelle donne en conseil marketing. OnTheMoon inscrit son action dans le domaine du corporate, le conseil en réputation employeur. E-Walking est l'agence de l'e-réputation, à mi-chemin entre une web agency et un cabinet en stratégie. Moonpress est le spécialiste des relations médias et RP corporate et RH. Enfin DreamSearch est un cabinet de chasseur de tête et de pré qualification de contributeurs aux marques.

Toujours selon l'agence, "les marques redeviennent aussi des entreprises, les consommateurs le réclament, les salariés, les candidats et l'opinion publique aussi !"

*Ses clients sont LVMH, PPR, Casino, Danone, Groupe Flo, Leroy Merlin, AG2R La Mondiale, Sephora, Happy Chic, Soparin bongrain, Institut Paul Bocuse, Loxam ....

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche