Recherche

Création : Publicis Conseil, agence française la plus primée au Big Won

Publié par le - mis à jour à

Publicis Conseil se classe première agence française et 11e mondiale. Olivier Altmann arrive numéro 4 des “Top chief creative officers” et premier directeur de création français.

  • Imprimer

Publicis Conseil est l’agence française la plus primée de l’année de 2011 et arrive à la 11e position du top 25 des agences mondiales, d'après le classement Big Won*. Lequel a dévoilé son Creative Ranking 2011 et sacré BBDO NY (qui était deuxième l'an passé) comme agence mondiale la plus primée. La campagne la plus primée est Heaven&Hell pour Samsonite de JWT Shanghai. Le pays le plus primé est les États-Unis devant la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

Olivier Altmann se voit, quant à lui, décerner la 4e place des directeurs de création monde derrière David Lubars (BBDO), Shahir Zag (Y&R Dubai) et Alexander Schill (Service Plan Munich).

*Fondé par Patrick Collister, the Big Won recense les résultats des prix publicitaires du monde entier toutes catégories confondues (compilation de près de 6 000 prix, gagnés par quelque 4 048 campagnes à travers le monde). Seules agences françaises primées outre Publicis : BETC (18e du top 25 des agences), Buzzman (12e rang du top 25 des campagnes tous médias), Y&R Paris (4e du ranking agencies for print) et Marcel Paris (4e du top 10 des campagnes print/press).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche