MENU
Recherche
}

Comment rationaliser son portefeuille d'agences

Publié par le - mis à jour à
Comment rationaliser son portefeuille d'agences

Nicolas Gondeau , cofondateur du cabinet de conseil Roth Observatory International, intervient auprès des directions marketing pour rationaliser les coûts et améliorer l'efficacité des organisations.

"Les directions marketing veulent de la simplicité. Or, l'empilement d'agences, le manque de réflexion stratégique sur ­ l'organisation... Tout cela concourt, au contraire, à créer de la complexité." Pour Nicolas Gondeau, ancien ­ décideur d'agence (LBI Digitas, Uniteam) désormais à la tête du cabinet de conseil Roth Observatory International (ROI) Paris, "la priorité de beaucoup de CMO est de rationaliser leurs ressources marketing". C'est ce qu'il se propose de les aider à accomplir, avec ROI Paris, le cabinet de conseil qu'il a fondé en octobre 2015 avec Florence Garnier (alors directrice du cabinet marketing Efficiency). Membre du réseau Roth Observatory International, qui compte 11 agences dans le monde, ROI Paris importe en France une méthode ­ anglo-saxonne