Recherche

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Publié par le - mis à jour à
Bertrand Jonquois crée Go Shop

La nouvelle agence digitale est dédiée à la création de trafic en point de vente.

  • Imprimer

"Notre offre innovante de solutions digitales permet de guider les consommateurs vers les points de vente, de fidéliser et de recruter de nouveaux clients", explique Bertrand Jonquois, président-fondateur de Go Shop(1), qui se positionne comme "la première agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente".

Actuellement, le digital est principalement associé à l'e-commerce, même si celui-ci ne représente que 7 % du commerce de détail(2). "Notre conviction est que le Web et le mobile offrent dès aujourd’hui de nouvelles opportunités pour générer efficacement du trafic vers les points de vente",  précise Bertrand Jonquois. Notre ambition est d’être l’acteur digital de référence pour les grands réseaux de points de vente (distribution généraliste, distribution spécialisée, réseaux de franchises, enseignes de services…) en proposant une offre complète via un guichet unique pour maximiser le trafic en magasins."

Go Shop propose ainsi aux enseignes des solutions pour guider les consommateurs en optimisant le référencement local web et mobile des points de vente, fidéliser les clients grâce à une offre Retail-CRM (SMS et e-mail), sites et applications mobiles, recruter de nouveaux clients avec l’offre Digital local media (SEM et Display) et prolonger la relation client grâce aux réseaux sociaux, au couponing et au NFC (Near field communication).

(1) Bertrand Jonquois a notamment créé la filiale française d’Overture, avant d’intégrer Yahoo! au poste de directeur exécutif. Il est le cofondateur de l’agence de marketing mobile Nemo Agency, administrateur et membre du bureau de la Mobile marketing association France et coorganisateur du Mobile Monday Paris. Il enseigne le marketing digital dans plusieurs écoles de commerce et de management (ISC Paris, ESSCA, etc.).

(2) Centre for Retail Research, 2011.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]