Recherche

Australie rachète Noodle

Publié par le

Le groupe Australie renforce son offre digitale avec l'acquisition de l'agence dirigée par Henri Lavaure.

  • Imprimer

Le groupe de communication Australie, dirigé par Vincent Leclabart, se renforce dans le numérique. Il vient en effet d'acquérir 100 % de l'agence Noodle, dirigée par Henri Lavaure, agence digitale d'activation. Australie avait collaboré avec Noodle sur certains budgets (Nocibé, notamment).

Créée en 2004 et positionnée au départ sur le marketing service "classique", Noodle, qui a évolué par la suite vers les nouveaux médias, a réalisé 3,2 millions d’euros de marge brute en 2010 avec comme clients Voyages-sncf.com, Seat France, Nocibé, Vision Plus, Photobox, PIAS, The Sphere… Avec une équipe de 32 personnes, Noodle intervient dans les différents métiers du digital et de l’activation : CRM, communication de réseau, Web social, ingénierie applicative, webdesign, Web trafic…
Cette acquisition, qui viendra renforcer l’expertise d’activation digitale d‘Australie, s’intègre dans la stratégie de développement du groupe et fait suite au lancement de ses agences A comme André en 2009 (agence généraliste dédiée aux entrepreneurs) et Australie event en 2010 (agence d’événementiel).
Les trois dirigeants-actionnaires de Noodle, Henri Lavaure, Nicolas Paillieux et Khelil Ben Osman, rejoignent les autres managers actionnaires du groupe Australie Jérôme et Vincent Leclabart, Michel Jeanclaude, Laurent Gesta, Claire Ravut et Stéphane Renaudat.

Le groupe Australie a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2010 et compte désormais 168 collaborateurs.
Australie met notamment son expertise au service de GDF SUEZ, É. Leclerc, le CIC, Bonduelle, Sisley, Nocibé, Nespresso, Twinings, l'Assurance maladie, l'INCa, l’ANSP, Yamaha, ADP.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Australie remporte le budget de SNPTV

Australie remporte le budget de SNPTV

Australie remporte le budget de SNPTV Australie remporte le budget de SNPTV

Le Syndicat National de la Publicité Télévisée vient de confier à l'agence Australie sa prochaine campagne.

Nouveau team chez Australie

Nouveau team chez Australie

Nouveau team chez Australie

L'agence Australie annonce l'arrivée d'un nouveau team de créatifs: Emmanuel de Dieuleveult (concepteur rédacteur) et David Derouet (directeur [...]

Stéphane de Groot ne comprend rien aux applis

Stéphane de Groot ne comprend rien aux applis

Stéphane de Groot ne comprend rien aux applis

Premier épisode de la série "A peu de chose près", écrite et réalisée par Stéphane de Groodt pour le CIC. L'humoriste poursuit ici son voyage [...]

Dormir chez Ikea avec un compte Airbnb

Dormir chez Ikea avec un compte Airbnb

Dormir chez Ikea avec un compte Airbnb

Airbnb et Ikea organisent en Australie une nuit en magasin. Les internautes pourront choisir leur ambiance de chambre, après s'être inscrits [...]

L'agneau se veut moderne

L'agneau se veut moderne

L'agneau se veut moderne

L'Agneau de Nos Terroirs est en campagne avec l'agence Australie.

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Seule start-up française conviée par le G20, CopSonic présente aujourd'hui sa technologie innovante de paiement mobile aux grands argentiers [...]

La Réunion en campagne

La Réunion en campagne

La Réunion en campagne

Australie réalise une campagne interactive pour le Comité du tourisme de La Réunion.