Recherche

Atjust rejoint W&Cie pour créer W Atjust

Publié par le

L'agence dirigée par Dominique Julien fusionne avec la filiale d'Havas. Denis Gancel, fondateur de W&Cie, a répondu à une interview sur ce projet dans Marketing Magazine, février, n° 146, p. 46.

  • Imprimer

Le nouveau pôle issu de la fusion entre Atjust et les activités digitales et publicitaires de W&Cie portera la marque W Atjust. Il a pour vocation, au sein de W&Cie, de proposer à ses clients, à la fois son expertise sur la publicité (expertise stratégique, culture de l’idée et de la marque, références créatives), et sur le digital (maîtrise du programme, expertise technique, culture digitale, capacité de production).
W&Cie, agence intégralement dédiée à la marque, accompagne ses clients dans toutes les disciplines qui permettent de créer, d’ajuster et d’entretenir une relation pérenne et équitable entre la marque, ses publics et ses communautés.

La nouvelle organisation est la suivante :
Dirigée par Denis Gancel et Gilles Deléris, W&Cie se structure autour de 4 pôles :
• Publicité & Digital (W Atjust)
Design & Digital
• Corporate‐Editorial & Digital
• Evenementiel & Digital (W&Cie est cofondateur d’Havas Event).
Dominique Julien devient Vice‐Président de W&Cie. Thomas Stern devient Vice‐Président de W&Cie, et directeur de la création de W Atjust. François Lamotte et Jérôme Wallut sont nommés directeur généraux de W Atjust.
La direction du planning stratégique de W est confiée à Jean‐Philippe Martzel (Directeur des Stratégies d'Atjust).

Ce planning stratégique de nouvelle génération intégre à la fois des planeurs digitaux, des planeurs design et des planeurs publicitaires, le W Brand Observer (Observatoire international des marques) et le hub éditorial animé par Anne Plettener.
Martin Piot est nommé Directeur Général du Pôle Design et Dominique Wood, Directrice Générale du Pôle Communication Corporate et Éditoriale.
Après acquisition, W&Cie regroupe désormais plus de 150 collaborateurs pour 18 millions d’euros de MB (30 millions d’euros de CA)
Le capital de W&Cie est détenu par :
• Le groupe Havas à 58,8 %
• Gilles Deléris et Denis Gancel, fondateurs de W&Cie, à 31,57 %
• Le groupe Bolloré à 5,56%
• Dominique Julien et Thomas Stern, fondateurs d’Atjust à 3,79 %
• Autres porteurs de parts 0,28 %

La nouvelle offre se caractérise par :
- un planning stratégique totalement transversal
- des consultants mix players
- une création “polytechnique”
- interaction en conversation
- un ajustement des dépenses
- des outils de recherches et d’études : le W Brand Observer, l’Observatoire des marques en Conversation, l’Observatoire de la marque France…
W&Cie affirme son positionnement en réunissant 65 créatifs sous la responsabilité d’Ivan Pierens, Paul Groves et Olivier Dureau, directeurs de création.

#iamtheguest : plus grand selfie du monde [vidéo]

#iamtheguest : plus grand selfie du monde [vidéo]

#iamtheguest : plus grand selfie du monde [vidéo] #iamtheguest : plus grand selfie du monde [vidéo]

Après le selfie le plus partagé, voici le selfie le plus grand du monde. C'est à Orly que l'on peut le voir. Ce dispositif XXL, baptisé #iamtheguest, [...]

Nous appelons à un G20 des marques

Nous appelons à un G20 des marques

Nous appelons à un G20 des marques

Filiale d'Havas, W&Cie est une agence spécialisée dans la stratégie des marques. Fondée il y a 12 ans, elle innove dans le territoire des marques [...]