Recherche

Communication financière : accord de partenariat Publicis Consultants/PZcga

Publié par le - mis à jour à

La nouvelle offre s'appuie sur des spécialistes des investisseurs institutionnels internationaux et cible les entreprises européennes.

  • Imprimer

Publicis Consultants vient de signer un partenariat avec Passariello Zweibaum corporate governance advisory pour proposer un service complet de conseil et de communication en gouvernance. PZcga est un cabinet spécialisé dans le conseil en gouvernance aux entreprises qui a été fondé en 2011 par Nicola Passariello et Charlotte Zweibaum, rejoints en 2012 par Edouard Dubois.

Les consultants de PZcga se distinguent par leurs connaissances dans les domaines financier, extra-financier et juridique, leur profil international ainsi que leurs parcours professionnels. En particulier, ils ont travaillé pour des sociétés d’investissement telles que
Louis Dreyfus, Lazard AM et BNP AM, mais aussi des agences spécialisées en gouvernance comme ISS et Glass Lewis.

« Parmi les services attendus par les entreprises en matière de communication financière, il manquait, sur le marché, une véritable offre de conseil en gouvernance, affranchie des diktats moralisateurs. Aujourd’hui, le comportement des investisseurs internationaux a changé : ils votent aux assemblées, ils s’engagent, ils s’activent… et le résultat est de plus en plus conflictuel ! Les problématiques de gouvernance ne peuvent donc plus se résoudre par le remplissage systématique de cases à cocher, mais au contraire en approfondissant la relation entre investisseurs et sociétés émettrices et en communiquant mieux. Avec ce partenariat, nous présentons au marché une offre différente, très qualitative, s’appuyant sur des experts qui connaissent parfaitement les nouvelles attentes des investisseurs internationaux », déclare Jérôme Goaër, directeur du département communication financière chez Publicis Consultants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]