Recherche

Communication financière : accord de partenariat Publicis Consultants/PZcga

Publié par le - mis à jour à

La nouvelle offre s'appuie sur des spécialistes des investisseurs institutionnels internationaux et cible les entreprises européennes.

  • Imprimer

Publicis Consultants vient de signer un partenariat avec Passariello Zweibaum corporate governance advisory pour proposer un service complet de conseil et de communication en gouvernance. PZcga est un cabinet spécialisé dans le conseil en gouvernance aux entreprises qui a été fondé en 2011 par Nicola Passariello et Charlotte Zweibaum, rejoints en 2012 par Edouard Dubois.

Les consultants de PZcga se distinguent par leurs connaissances dans les domaines financier, extra-financier et juridique, leur profil international ainsi que leurs parcours professionnels. En particulier, ils ont travaillé pour des sociétés d’investissement telles que
Louis Dreyfus, Lazard AM et BNP AM, mais aussi des agences spécialisées en gouvernance comme ISS et Glass Lewis.

« Parmi les services attendus par les entreprises en matière de communication financière, il manquait, sur le marché, une véritable offre de conseil en gouvernance, affranchie des diktats moralisateurs. Aujourd’hui, le comportement des investisseurs internationaux a changé : ils votent aux assemblées, ils s’engagent, ils s’activent… et le résultat est de plus en plus conflictuel ! Les problématiques de gouvernance ne peuvent donc plus se résoudre par le remplissage systématique de cases à cocher, mais au contraire en approfondissant la relation entre investisseurs et sociétés émettrices et en communiquant mieux. Avec ce partenariat, nous présentons au marché une offre différente, très qualitative, s’appuyant sur des experts qui connaissent parfaitement les nouvelles attentes des investisseurs internationaux », déclare Jérôme Goaër, directeur du département communication financière chez Publicis Consultants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]