Recherche

Communication financière : accord de partenariat Publicis Consultants/PZcga

Publié par le - mis à jour à

La nouvelle offre s'appuie sur des spécialistes des investisseurs institutionnels internationaux et cible les entreprises européennes.

  • Imprimer

Publicis Consultants vient de signer un partenariat avec Passariello Zweibaum corporate governance advisory pour proposer un service complet de conseil et de communication en gouvernance. PZcga est un cabinet spécialisé dans le conseil en gouvernance aux entreprises qui a été fondé en 2011 par Nicola Passariello et Charlotte Zweibaum, rejoints en 2012 par Edouard Dubois.

Les consultants de PZcga se distinguent par leurs connaissances dans les domaines financier, extra-financier et juridique, leur profil international ainsi que leurs parcours professionnels. En particulier, ils ont travaillé pour des sociétés d’investissement telles que
Louis Dreyfus, Lazard AM et BNP AM, mais aussi des agences spécialisées en gouvernance comme ISS et Glass Lewis.

« Parmi les services attendus par les entreprises en matière de communication financière, il manquait, sur le marché, une véritable offre de conseil en gouvernance, affranchie des diktats moralisateurs. Aujourd’hui, le comportement des investisseurs internationaux a changé : ils votent aux assemblées, ils s’engagent, ils s’activent… et le résultat est de plus en plus conflictuel ! Les problématiques de gouvernance ne peuvent donc plus se résoudre par le remplissage systématique de cases à cocher, mais au contraire en approfondissant la relation entre investisseurs et sociétés émettrices et en communiquant mieux. Avec ce partenariat, nous présentons au marché une offre différente, très qualitative, s’appuyant sur des experts qui connaissent parfaitement les nouvelles attentes des investisseurs internationaux », déclare Jérôme Goaër, directeur du département communication financière chez Publicis Consultants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]