Recherche

Communication financière : accord de partenariat Publicis Consultants/PZcga

Publié par le - mis à jour à

La nouvelle offre s'appuie sur des spécialistes des investisseurs institutionnels internationaux et cible les entreprises européennes.

  • Imprimer

Publicis Consultants vient de signer un partenariat avec Passariello Zweibaum corporate governance advisory pour proposer un service complet de conseil et de communication en gouvernance. PZcga est un cabinet spécialisé dans le conseil en gouvernance aux entreprises qui a été fondé en 2011 par Nicola Passariello et Charlotte Zweibaum, rejoints en 2012 par Edouard Dubois.

Les consultants de PZcga se distinguent par leurs connaissances dans les domaines financier, extra-financier et juridique, leur profil international ainsi que leurs parcours professionnels. En particulier, ils ont travaillé pour des sociétés d’investissement telles que
Louis Dreyfus, Lazard AM et BNP AM, mais aussi des agences spécialisées en gouvernance comme ISS et Glass Lewis.

« Parmi les services attendus par les entreprises en matière de communication financière, il manquait, sur le marché, une véritable offre de conseil en gouvernance, affranchie des diktats moralisateurs. Aujourd’hui, le comportement des investisseurs internationaux a changé : ils votent aux assemblées, ils s’engagent, ils s’activent… et le résultat est de plus en plus conflictuel ! Les problématiques de gouvernance ne peuvent donc plus se résoudre par le remplissage systématique de cases à cocher, mais au contraire en approfondissant la relation entre investisseurs et sociétés émettrices et en communiquant mieux. Avec ce partenariat, nous présentons au marché une offre différente, très qualitative, s’appuyant sur des experts qui connaissent parfaitement les nouvelles attentes des investisseurs internationaux », déclare Jérôme Goaër, directeur du département communication financière chez Publicis Consultants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]