Sondage effectué du 21/10/2010 au 15/12/2010
Oui. - 70,99% des réponses
Non. - 29,01% des réponses
Par ali, le 09/12/2010
Je crois que non, par contre Le consommateur va se valoriser car on Lui donne une importance, mais les Limite a pas franchir Peuvent se résumer dont le fait que les entreprises doivent pas intégrer les personnalités ainsi de ne pas abuser en matière de conquête d'infos .
Par claire, le 01/12/2010
la limite du harcèlement publicitaire sur tout point a déjà été franchise, aujourd'hui j'apprécie les enseignes discrètes et fiables qui privilégie une offre transparente et honnête.
Par Julien, le 29/11/2010
Envoi d'info par Email
Par Camille, le 27/11/2010
Être modéré dans la quantité d'informations diffusées et se limiter à quelques posts par semaines afin de capter l'intérêt des adhérent ou followers.
Par Jean-François, le 19/11/2010
Pas de promo, juste du fun et du discours de marque
Par Suzanne, le 18/11/2010
rester sur un modèle "opt in" - on me propose, je consulte ! éviter les emails et autres popup non sollicités...
Par deliot, le 16/11/2010
Publicité en masse.
Par Stéphane, le 15/11/2010
oui. Une exploitation des données récoltées à des fins commerciales (prospection...)
Par dan, le 15/11/2010
aucune limite
Par Ondine, le 11/11/2010
Se faire passer pour des clients qui vante la marque ou oriente les commentaires (un peu comme les messages subliminaux). Ces avis factices polluent les réseaux.
Par Jean, le 10/11/2010
Le sentiment de harcèlement de chaque client
Par Julie, le 10/11/2010
intrusives non, puisque c'est le fan qui choisit à quel degré il souhaite communiquer avec sa marque. La limite? Qu'ellles utilisent les applications Facebook pour récolter des données exactes (adresse, tel, nos amis) pour transformer (convertir).
Par a, le 07/11/2010
En imposant leur message par des newslellers ou des pub flash génantent
Par françoise, le 07/11/2010
Non puisque ce sont les fans de ces marques qui s'intéressent à cette communication
Par Najia, le 06/11/2010
il ne faut pas harceler les consommateurs. Faire une page sur facebook suffi, tout ce qui aiment cette marque cliquerons sur le "J'aime" et les autres ne se donneront même pas la peine d'ouvrir cette page. La marque en question pourra donc voir si elle est appréciée par les consommateurs ou non. Des consommateurs mécontent pourront aussi cliquer sur le "J'aime" mais juste pour laisser un commentaire et critiquer une marque. La marque en question pourra donc connaitre le type de client potentiel ou les clients réels afin d'encore mieux adapter les produits a leur besoin, et de convaincre ceux qui sont venu critiquer d'acheter en innovant. ( Je suis en terminal STG mercatique je voudrais prendre comme sujet d'étude pour le BAC la veille commerciale, si quelqu'un pourrais m'aider se serait sympa, j'ai trouver des documents, fais ma problématique et mon plan mais je ne suis pas sur de moi, j'aimerai avoir l'avis d'un professionnel- je ne peux pas demander a mon proffesseur car il est absent en ce moment pour cause de probleme de santé...- aidez moi s'il vous plais)
Par Houda, le 06/11/2010
Afin de mieux répondre aux attentes des clients, les marques ne doivent pas faire intrusion dans la sphère privée, mais seulement être à leur écoute, et proposer des réponses personnalisées (et/ou (au minimum) segmentées). Les messages privés (facebook) ou direct messages (twitter) ne doivent en aucun cas être utilisé. Cela dit, les réseaux sociaux sont une excellente plateforme afin d'observer et analyser les comportements et besoins du consommateur ; les innovations dans ce domaine ne font que commencer.
Par Audrey, le 05/11/2010
La limite est le masse média et la communication sur le point de vente...
Par ghislaine, le 05/11/2010
démarches commerciales
Par Michel, le 05/11/2010
Trop d'information tue l'information. Il faut donc trouver un juste milieu.
Par ROMAIN, le 03/11/2010
Il faut jouer plus sur la notoriété de la marque (positionnement écolo par ex.) que sur l'aspect purement commercial
Par Léna, le 03/11/2010
les marques deviennent intrusives à partir du moment où elles harcèlent de messages ou d'emails (spams)
Par Charlotte, le 02/11/2010
il ne faut pas prendre en compte tout ce qui est écrit sur ces sites. Il faut qu'il y ai des régulations pour permettre aux compagnies de ne pas confondre entre données personnelles et entrer trop profond sur les clients possibles
Par Manu, le 02/11/2010
Une présence d'image et de fidélisation mais qui dans les faits reste très gadget à moins d'avoir une communauté de marque très forte.
Par christine, le 02/11/2010
Elles l'ont déjà franchie.
Par Fournier, le 31/10/2010
Même si Facebook est un réseau social public, il n'en demeure pas moins un espace "personnel" pour ses utilisateurs. Que des internautes créent une page "fan", signifie qu'ils veulent partager ce qu'ils aiment, de leur point de vue. Quand une marque telle Coca-cola transmet des messages publicitaires sur Facebook, selon moi les utilisateurs se sentent un peu "violés". Ils sont assaillis de messages publicitaires où qu'ils aillent. Je pense que cette forme de communication peut être néfaste à la marque.
Par jonathan, le 29/10/2010
sur les origines, la religion
Par Cavagnon, le 28/10/2010
Le dialogue est choisi par le consommateur devenu consommacteur. C'est à l'avantage du consommateur: il fait part de ses besoins.
Par mikael, le 28/10/2010
A partir du moment où c'est l'internaute qui prend la décision de devenir fan de telle ou telle marque, de twitter une info de telle marque je pense que la limite n'est pas franchie. C'est à dire qu'il faut que les marques laissent le choix aux internautes d'adhérer ou non, et surtout de ne pas faire une sorte de publicité intensive auprès des internautes pour les faire adhérer.
Par Arnaud, le 28/10/2010
etre trop familier avec le client, même s'il y a pénétration de son intimité.
Par Je LeDirais Pas, le 27/10/2010
J'aime bien facebook, etc. je ne dis pas le contraire mais parfois à cause d'information ou de personne pas très "intelligentes" des gens fouilles des info perso et des mauvaises chose arrivent ...
Par Micheal, le 27/10/2010
ne pas envoyer de mails, il faut que l'avis soit a l'initiative du client
Par marlene, le 27/10/2010
twitter et facebook doivent permettre aux marques et aux clients de s'exprimer. Mais les marques ne doivent pas se servir d'information trop personnelles pour cibler leur communication.
Par Kandalaft, le 26/10/2010
Je ne pense pas que cela améliore la relation client - ça peut améliorer l'image de la marque, aider à sensibiliser le public sur un aspect de la marque, un nouveau produit - peut-être expliquer et réagir face à un produit controversé mais pas améliorer la relation client parce que pour ça il faut une communication au cas par cas, ce que les réseaux sociaux ne peuvent pas faire.
Par myra, le 25/10/2010
toute la pub sur ces 2 sites ne peut être une référence pour le consommateur car elle est tellement répétitive et parfois confuse, avec d'autres pub mensongères, elle risque d'influencer négativement l'attitude et le comportement du consommateur vis à vis de la marque en question.
Par Hélène, le 22/10/2010
Je trouve qu'il y a une dérive de ces réseaux sociaux qui vont d'ici quelques mois saturer l'objectif initial et perdre beaucoup d'intérêt. A nouveau l'internaute se sentira manipulé et dirigé, ce qui est contraire à l'objectif des réseaux sociaux. Qui dit social ne dit pas commercial.
Par Erwan, le 21/10/2010
Ce ne sont pas les marques qui ont été les premières a être intrusives dans cette histoire, mais les Internautes grâce à ces réseaux sociaux. Il est normal que les marques tentent de maîtriser ce phénomène.
Par marie, le 21/10/2010
Tout dépend des clients ; le nombre d'informations qu'ils donneront permettront aux marques de s'introduire dans leurs vies. Sur Facebook, la plupart des gens qui notent les publicités qui se trouvent sur le côté droit de la page le font car ça leur plaît (ceci permettant aux marques d'encore mieux les atteindre) alors que s'ils les ignoraient il n'y aura pas d'intrusion.
Par Samuel, le 21/10/2010
Ne pas spammer nos murs facebook et respecter la vie privée des gens sur Internet.
Par Marie, le 21/10/2010
Média trop froid pour apporter une réelle valeur ajoutée. Les marques se déchargent sur ces nouveaux médias. Elles se vident ainsi de leur sens. De plus l'utilisation des réseaux sociaux creuse le fossé générationnel. Je me sens exclue et heureuse de l'être de cette forme de communication.
Candidats :
découvrez des centaines d'offres d'emplois spécialisées dans le marketing et la communication.
Recruteurs :
déposez votre annonce. 300 € H.T. 2 mois de parution sur nos 6 sites.
Espace de libre expression sur tous les thèmes de votre univers profesionnel.
ConsulterQuelle couleur politique les Français attribuent-ils aux marques ?
Cette étude est très intéressante. C'est vraiment dingue de voir que dans notre inconscient on associe des choses qui à la base n'ont rien à voir ...
Maxime Le Roux - 23/05/2012
Twitter peut impacter votre business
Et quand tu sais qu'il y a des agences spécialisées pour balancer des faux avis... Tu flippes ! Les spécialistes de la e-réputation ne craignent pas ...
directetudiant.com - 23/05/2012
Black swan: Un bon cygne pour Canal +
Il faut dire que Canal domine la concurrence en terme d'innovation et de publicité. Respect pour le coup du cygne... J'adore !
emailing - 22/05/2012
Organisée par Chef d'entreprise Formations
STRATEGIE DIGITALE POUR LES PME
OUTILS ET METHODES
Animée par Philippe Le Bot et Vincent Vantilcke, spécialistes de la stratégie digitale,
et du marketing online
Rendez-vous à Paris,
les jeudi 21 et vendredi 22 juin 2012
PARIS du 28/06/2012 au 29/06/2012
Organisée par ECOMMERCE MAGAZINE
ConsulterPARIS du 28/06/2012 au 29/06/2012
Organisée par CEGOS
ConsulterPARIS du 28/06/2012 au 29/06/2012
Organisée par CEGOS
Consulter