fermer
Fil actus

Conquête, fidélisation et e-business

Optimisez vos performances web tout en ciblant votre clientèle !

Offrez-vous ce Trio 300% FIDELISATION pour   215 € seulement !

Le bio et la restauration rapide sont-ils conciliables ?

 

Le bio et la restauration rapide sont-ils conciliables ?

Sondage effectué du 24/09/2010 au 30/10/2010

1Selon vous, le bio a-t-il sa place dans la restauration rapide ?

Oui. - 76,92% des réponses

Non. - 23,08% des réponses

2Si OUI, à quelle(s) condition(s) ? Si NON, pour quelle(s) raison(s) ?

Par Véréna, le 26/10/2010

NON. Des hamburgers bio qui côtoient des hamburgers dont tout ce qui les compose est issu d'une agriculture attentive est une aberration. Même si le fast food souhaite redorer son blason en proposant des produits biologiques, ça sonne creux. Ça sonne faux. De plus, généralement, les personnes mangeant du bio font également attention à leur équilibre alimentaire ; or, les fast food sont loin d'être des modèles de diététique même si on lit ici et là qu'il est possible de faire des repas «équilibrés» avec eux. Alors relativement peu de consommateurs de bio seront attirés.

Par emilie, le 21/10/2010

NON. Le bio est selon moi à l'antipode de la restauration rapide. En effet, comme son nom l'indique la restauration rapide est associé à la "malbouffe". Pour bien manger, il faut prendre le temps de mâcher et ce n'est pour moi pas compatible avec le fait de "manger sur le pouce".

Par sophie, le 20/10/2010

Oui. Si engagement réduction produit à haut apport calorique et utilisation de produits plus sain (composés de moins de colorant par exemple). Et produit bio issu de producteur Français.

Par chrystelle, le 20/10/2010

- que le prix reste attractif - que la traçabilité et l'origine des produits soient clairs

Par virginie, le 20/10/2010

pas d'augmentation de prix, et produits locaux ça serait peut-ere mieux que du bio

Par Anicée, le 20/10/2010

Il faudrait du bio certifié selon des normes strictes et labellisées de manière à ce que les consommateurs soient au courant de ce qu'ils consomment.

Par niret, le 19/10/2010

NON, car à la base la restauration rapide c'est ce faire plaisir en assumant ce que l'on consomme ; le concept BIO ne fera pas sa place dans le domaine de la restauration rapide.

Par domitille, le 18/10/2010

A condition que cela respecte une certaine éthique dans la fabrication, le choix de la provenance...

Par Jean, le 18/10/2010

A conditions de mettre en place de vraies certifications et un contrôle efficaces qui réduisent aux maximum d'éventuelles duperies du client final avec de fausses offres Bio.

Par Marielle, le 18/10/2010

OUI. ça permettrai de banaliser le bio.

Par Aleksk, le 17/10/2010

Oui, à condition d'être de saison, de production locale et non sur-emballée

Par Virginie, le 17/10/2010

Oui, si bonne traçabilité des produits

Par April, le 15/10/2010

Du côté des consommatrices qui désirent gagner du temps, la question "manger sain" disparaît et rééquilibre le pour/contre.

Par DEROSIER, le 15/10/2010

Cela peut être rapide et bio, bio et bon marché, bio et bon.

Par James, le 15/10/2010

Transparence de la composition / traçabilité des produits

Par john, le 15/10/2010

application de tarifs raisonnables

Par ludivine, le 14/10/2010

OUI, à conditions qu'il y ai du non bio aussi et les mêmes prix

Par Adrien, le 13/10/2010

NON. La restauration rapide reste un domaine tatoué par le gras et le très goûteux, avec des proportions toujours très importantes. Le bio garde une image de finesse, de régime et de rationnement, même si l'idée est bonne, le fast food colle aux Etats Unis, le toujours plus. Dans la tête de 3/4 des français, bio = peu de goût, végétarien, régime, cher et cie. Pour moi le projet est louable mais pas sur le pouce...

Par d, le 13/10/2010

OUI, à la seule condition qu'il ne soit pas hors de prix !

Par jf, le 06/10/2010

OUI, à un cout raisonnable et sur la base de labels qualité vérifiés

Par fx, le 05/10/2010

Oui... Tout en gardant une restauration de plus en plus rapide pour répondre à la baisse du temps des repas des salariés.

Par Nathalie, le 05/10/2010

à un prix abordable et avec des produits locaux de préférence

Par sandrine, le 05/10/2010

Oui si le nombre de produits proposé n'est pas marginal !

Par FREDERIC, le 04/10/2010

Que si les produits bio ne sont pas trop chers

Par n, le 04/10/2010

NON. Car la restauration rapide est censée être rapide!!! le service bio ne créerai qu'un ralentissement dans le service rapide. Mais si le bio est plus sain.

Par Sarah, le 04/10/2010

OUI : - A partir du moment où l'enseigne présentant ce concept, ne présente que du BIO. Pas de mélange de produit Bio + Fat. - On puisse trouver ces restau rapide aussi facilement que des Mcdo - Que les produits ne soient pas plus cher que la moyenne que dans les autres fast food.

Par fishergirl, le 03/10/2010

Oui, si baisse des prix et augmentation du nombre de restaurants proposant ce type de produits (être à proximité du consommateur)

Par Samira, le 02/10/2010

Uniquement sur une offre simple et pas trop large. Les boissons doivent également être "Bio". Le packaging doit être au maximum écolo !

Par léa, le 01/10/2010

OUI, à la condition de ne pas être trop cher

Par Bertrand, le 01/10/2010

OUI, si qualite / prix identique à du non bio + label santé

Par MARIE, le 01/10/2010

OUI, pour avoir une nourriture plus saine et pas trop de matières grasses et plus de légumes.

Par Cédric, le 30/09/2010

OUI, si accessibilité prix et diversité des recettes

Par sandrine, le 30/09/2010

OUI, si toutes les matières premières sont bio et au prix égal ou moins cher que les autres produits, que le produit final soit au prix moins cher ou égal au non bio qu'il soit accessible à tous, qu'il soit facile et rapide à travailler, surtout que le produit final ait du gout!

Par Patrick, le 29/09/2010

ne pas mélanger le bio et le non bio dans le même plat ou le même pack

Par karine, le 29/09/2010

tout ce qu'on mange devrait etre bio, c'est aberrant qu'on mange des pescticides ou des produits traités tout devrait etre naturel

Par Snake, le 29/09/2010

OUI. Communiquer sur la traçabilité des produits et fournir une identité visuelle différente. Il faut instaurer une relation de confiance entre le consomm-acteur et la société, donner aux consommateurs les moyens de vérifier l'origine des produits consommés, mettre en avant la proximité des producteurs. Pourquoi ne pas utiliser l'image de l'agriculteur local ? Dans une autre proportion, je proposerai de créer une marque satellite pour éviter les confusions entre les produits de la marque.

Par sasha, le 29/09/2010

OUI, si prix maitrisés, information claire en point de vente et sur packaging

Par nada, le 28/09/2010

Non, parce que le bio demande beaucoup plus de temps que la restauration rapide. Personnellement, je n'ai jamais pris un repas rapide bio.

Par Benoi, le 28/09/2010

Parce qu'on peut concilier bio & goût : il n'y a qu'à voir l'explosion des gammes en GMS...

Par isabelle, le 28/09/2010

le bio a sa place dans l'alimentation quotidienne

Par Valentin, le 28/09/2010

c'est un très bon argument de vent(r)e

Par tiphaine, le 27/09/2010

Oui, à un prix abordable

Par Camille, le 27/09/2010

NON. Restauration rapide = débit d'aliments élevés = besoin en matières premières immenses = s'approvisionner de manière constante Bio = agriculture raisonnée, sans pesticides, engrais, etc = soumis aux aléas et caprices de la Nature = récoltes fluctuantes. Difficile de faire concorder les deux systèmes ensemble.

Par Céline, le 27/09/2010

OUI, parce que les sandwish bio ou non bio permettent de manger rapidement. C'est l'origine des ingrédients qui importe, non la façon dont ils sont cuisinés ou en combien de temps ils sont mangés! ;)

Par bruno, le 26/09/2010

OUI, le bio a sa place dans toute restauration rapide ou pas

Par Natacha, le 25/09/2010

OUI. Car le bio a sa place dans tous les secteurs et attirera une autre clientèle dans la restauration rapide et sera un label rassurant pour les parents qui amènent leurs enfants dans des sites de restauration rapide!

Par stephanie, le 25/09/2010

Le bio devrait avoir sa place dans tous les domaines de la restauration aujourd'hui. Cependant je me demande si les deux sont vraiment compatible, comment parvenir à avoir des produits bio dans la restauration rapide ?

Par Fatima Zohra, le 24/09/2010

Il n'y en a pas (à part remplir les conditions légales).

Par Luna, le 24/09/2010

La qualité des produits issus de l'agriculture biologique ne doit pas en être détériorée par la volonté d'en faire toujours plus pour gagner plus.

Par Edouard, le 24/09/2010

NON, pour des raisons de coûts et d'exigence de qualité qui font défaut dans les fast-food

Statut : fermé
Nombre de votes : 715
Voir tous les sondages

FICHIERS

tROUVEZ vos fichiers pOUR VOS OPERATIONS DE MARKETING DIRECT

test
  • Cette rubrique vous permet de consulter en ligne des centaines de fichiers disponibles à la location ou à la vente en B to C et B to B.

Fichiers postaux, E-mail,  Asile-Colis, Télémarketing... les professionnels du secteur vous proposent leurs services.

Articles les +

Tribunes d'experts

Tribunes d'experts

Espace de libre expression sur tous les thèmes de votre univers profesionnel.

Consulter

Vos réactions

Quelle couleur politique les Français attribuent-ils aux marques ?

Cette étude est très intéressante. C'est vraiment dingue de voir que dans notre inconscient on associe des choses qui à la base n'ont rien à voir ...

Maxime Le Roux - 23/05/2012

Twitter peut impacter votre business

Et quand tu sais qu'il y a des agences spécialisées pour balancer des faux avis... Tu flippes ! Les spécialistes de la e-réputation ne craignent pas ...

directetudiant.com - 23/05/2012

Black swan: Un bon cygne pour Canal +

Il faut dire que Canal domine la concurrence en terme d'innovation et de publicité. Respect pour le coup du cygne... J'adore !

emailing - 22/05/2012

Marketing ®évolution - Digital, Data, Retail : le client au cœur de la stratégie marketing

Organisée par Marketing Magazine

Marketing ®évolution

DIGITAL, DATA, RETAIL : LE CLIENT AU CŒUR DE LA STRATEGIE MARKETING

RDV à Paris, le 12 juin 2012

Fichier

DIRIGEANTS SECTEUR ECOMMERCE

Base d'adresses email en location. Directions et responsables dans le secteur Ecommerce et Vente à Distance. Base constituée par une partie des abonnés au magazine e-commerce & VAD + les membres du ...

Voir le fichier en détail

PRODURABLE

Vous cherchez des pro du développement durable ? Le fichier du salon ProDurable est enfin commercialisé. RSE, Communication durable, Énergies renouvelables, Carbone et CO2, Territoire et villes ...

Voir le fichier en détail

SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES

Fichier des visiteurs du salon Solution Ressources Humaines, qui se consacre à la gestion du personnel, à la formation et aux outils IT pour les RH (SIRH, KM, Paie, gestion du temps, gestion des ...

Voir le fichier en détail