Recherche

in Process crée pour Violet le lapin communicant

Publié par le

À LIRE AUSSI


C'est dans une démarche prospective innovante que l'agence de design In Process a conçu pour Violet, start up spécialisée dans les produits communicants, un objet nouvelle génération : le Nabaztag, premier lapin communicant. Avec ses lignes simples et épurées, il s'inscrit dans la modernité et a de quoi séduire les adultes en quête de régression avec son minois craquant. Il se veut un véritable “e-compagnon”, apportant de la vie et de l'humain aux nouvelles technologies. Relié à Internet par un réseau Wi-fi, il diffuse de la lumière et de la musique et peut même bouger les oreilles. Ce “messager émotionnel” peut ainsi retranscrire les sentiments de son propriétaire. Loin d'être intrusif, Nabaztag crée un univers calme et ludique, permettant à son propriétaire de rester en contact avec ses proches de manière plus chaleureuse et vivante qu'un simple mail. Vendu 115 environ, il était au départ disponible en exclusivité sur le site de Violet (www.violet.net), ainsi qu'en prévente sur celui de la Fnac et à la boutique du Palais de Tokyo, avant d'être en vente dans d'autres magasins à partir de septembre 2005. Le succès a été au rendez-vous avec 25 000 produits vendus depuis janvier 2006 et un fort relais dans la presse.

Aurélie Charpentier

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]