Recherche

in Process crée pour Violet le lapin communicant

Publié par le

À LIRE AUSSI


C'est dans une démarche prospective innovante que l'agence de design In Process a conçu pour Violet, start up spécialisée dans les produits communicants, un objet nouvelle génération : le Nabaztag, premier lapin communicant. Avec ses lignes simples et épurées, il s'inscrit dans la modernité et a de quoi séduire les adultes en quête de régression avec son minois craquant. Il se veut un véritable “e-compagnon”, apportant de la vie et de l'humain aux nouvelles technologies. Relié à Internet par un réseau Wi-fi, il diffuse de la lumière et de la musique et peut même bouger les oreilles. Ce “messager émotionnel” peut ainsi retranscrire les sentiments de son propriétaire. Loin d'être intrusif, Nabaztag crée un univers calme et ludique, permettant à son propriétaire de rester en contact avec ses proches de manière plus chaleureuse et vivante qu'un simple mail. Vendu 115 environ, il était au départ disponible en exclusivité sur le site de Violet (www.violet.net), ainsi qu'en prévente sur celui de la Fnac et à la boutique du Palais de Tokyo, avant d'être en vente dans d'autres magasins à partir de septembre 2005. Le succès a été au rendez-vous avec 25 000 produits vendus depuis janvier 2006 et un fort relais dans la presse.

Aurélie Charpentier

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]