Recherche

in Process crée pour Violet le lapin communicant

Publié par le

À LIRE AUSSI


C'est dans une démarche prospective innovante que l'agence de design In Process a conçu pour Violet, start up spécialisée dans les produits communicants, un objet nouvelle génération : le Nabaztag, premier lapin communicant. Avec ses lignes simples et épurées, il s'inscrit dans la modernité et a de quoi séduire les adultes en quête de régression avec son minois craquant. Il se veut un véritable “e-compagnon”, apportant de la vie et de l'humain aux nouvelles technologies. Relié à Internet par un réseau Wi-fi, il diffuse de la lumière et de la musique et peut même bouger les oreilles. Ce “messager émotionnel” peut ainsi retranscrire les sentiments de son propriétaire. Loin d'être intrusif, Nabaztag crée un univers calme et ludique, permettant à son propriétaire de rester en contact avec ses proches de manière plus chaleureuse et vivante qu'un simple mail. Vendu 115 environ, il était au départ disponible en exclusivité sur le site de Violet (www.violet.net), ainsi qu'en prévente sur celui de la Fnac et à la boutique du Palais de Tokyo, avant d'être en vente dans d'autres magasins à partir de septembre 2005. Le succès a été au rendez-vous avec 25 000 produits vendus depuis janvier 2006 et un fort relais dans la presse.

Aurélie Charpentier

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]