Recherche

Études : les nouveaux produits

Publié par le

CSA vient d'élaborer un nouveau modèle, PriceAdvance, issu de la dernière génération de trade-off, destiné à définir la stratégie marketing du prix dans sa globalité (double affichage, prix au volume, prix à l'unité…). Redonnant son importance au “consommateur-individu”, il intègre notamment la part d'incertitude propre à chaque individu et prend en compte, pour chaque consommateur, sa propension à consommer et son degré de fidélité aux marques. Affimétrie, l'Observatoire de la Mobilité, et Metric Line, nouveau nom de Médiamétrie CabSat, ont signé un accord pour lancer les premiers tests de mesure automatique de géolocalisation avec un “Mobile Meter”, qui suit les individus quel que soit leur mode de déplacement : véhicule, marche, vélo… IRI-Secodip a lancé cet été InfoScan Census, qui permet de traiter les ventes de 3 000 magasins, soit 43 % de l'ensemble des hypers et supers en France, toutes enseignes confondues, hors hard discount. Census enseigne permet de travailler sur les mêmes chiffres que les distributeurs et Census multienseigne sur un total marché, toutes enseignes confondues. Millward Brown a lancé en septembre dernier, TV Antenna, un pré-test de programmes TV, adapté de son outil de pré-test de pub, Link. L'outil existe déjà en Espagne et sera bientôt développé dans les principaux pays européens et aux Etats-Unis. TNS Media Intelligence vient de signer un contrat exclusif européen avec VIP (Studios Universal) pour la veille des bandes-annonces de films en Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, France, Mexique et États-Unis. L'Australie devrait être couverte dans un deuxième temps. TNS Media Intelligence propose aussi des visites mystères de salles. TNS se positionnne en leader aux États-Unis sur ce créneau du TES (Theatrical Entertainment Services).

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]