Recherche

Zenith Optimedia rend Disney plus proche des gens

Publié par le

Comment améliorer l'intention de visite des familles? C'est la question que s'est posée Disneyland Paris (DLP) avant de lancer, comme chaque année, un nouveau thème destiné à animer son parc pendant un an. Sur les conseils de l'agence ZenithOptimédia, Disneyland a lancé le Festival des moments magiques, qui place les familles au coeur de ses préoccupations. Une posture qui nécessite une nouvelle partition médias, en phase avec la dimension émotionnelle de cette célébration. Ainsi, l'agence a misé sur la viralité des réseaux sociaux, en invitant les fans du parc d'attraction à partager leurs moments d'émotion en vidéo sur le site web, la fan page sur Facebook et une chaîne YouTube dédiée. Les films gagnants sont diffusés en prime time sur TF1 et sur les plateformes sociales. Enfin, pour amplifier la résonance de cette opération, l'agence a notamment utilisé les mass media (télévision, cinéma et affichage). Reste que ces créations, utilisant de vraies images chargées d'émotion, ont eu un impact positif sur l'image de Disneyland, devenu encore plus sympathique et humaine aux yeux des familles. La preuve? Plus de 91 millions de contacts ont été générés par le concours UGC qui a rencontré un grand succès, avec plus de 4 000 contenus uploadés sur le site web de Disneyland Paris.

L'agence ZenithOptimedia, pour Disneyland Paris, a reçu le Trophée Créativité médias des mains de Sophie Poncin (Orange Advertising Network), à droite.

Damien Grosset

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]