Recherche

Zenith Optimedia rend Disney plus proche des gens

Publié par le

Comment améliorer l'intention de visite des familles? C'est la question que s'est posée Disneyland Paris (DLP) avant de lancer, comme chaque année, un nouveau thème destiné à animer son parc pendant un an. Sur les conseils de l'agence ZenithOptimédia, Disneyland a lancé le Festival des moments magiques, qui place les familles au coeur de ses préoccupations. Une posture qui nécessite une nouvelle partition médias, en phase avec la dimension émotionnelle de cette célébration. Ainsi, l'agence a misé sur la viralité des réseaux sociaux, en invitant les fans du parc d'attraction à partager leurs moments d'émotion en vidéo sur le site web, la fan page sur Facebook et une chaîne YouTube dédiée. Les films gagnants sont diffusés en prime time sur TF1 et sur les plateformes sociales. Enfin, pour amplifier la résonance de cette opération, l'agence a notamment utilisé les mass media (télévision, cinéma et affichage). Reste que ces créations, utilisant de vraies images chargées d'émotion, ont eu un impact positif sur l'image de Disneyland, devenu encore plus sympathique et humaine aux yeux des familles. La preuve? Plus de 91 millions de contacts ont été générés par le concours UGC qui a rencontré un grand succès, avec plus de 4 000 contenus uploadés sur le site web de Disneyland Paris.

L'agence ZenithOptimedia, pour Disneyland Paris, a reçu le Trophée Créativité médias des mains de Sophie Poncin (Orange Advertising Network), à droite.

Damien Grosset

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]