Recherche

Yaourts: les Français adorent!

Publié par le

Les yaourts ont la cote. Sur un marché hyperconcurrencé, notamment par les marques distributeurs, il semble que chacun prenne sa part du gâteau. Les ventes en cumul a 00nnuel à fin février dépassent les 6 millions d'euros. Alors qu'en Allemagne la consommation est en baisse (2 %), les quatre autres pays européens étudiés sont dans le vert et affichent une progression. L'évolution en volume est en moyenne de 2 %, avec une hausse de 3 % en Espagne, en France et en Grande-Bretagne avec un pic à 5 % en Italie. La dépense annuelle moyenne en Europe est de 20,4 euros et c'est la France qui caracole en tête; avec 24,2 euros, contre seulement 14,5 euros en Italie, moins consommateur de produits laitiers.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]