Recherche
Se connecter

Yaourts : la valeur progresse plus vite que les volumes

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les yaourts.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "le marché des yaourts continue de progresser, plus fortement en valeur qu'en volume (+ 7 % contre + 4 %), c'est-à-dire sur les spécialités et les segments markétés. Les pays plus dynamiques sont ceux du Sud (Espagne, Portugal) où la montée en puissance continue de se faire sur les basiques (les volumes progressent plus fortement que la valeur), alors qu'en Grande-Bretagne, la valeur progresse deux fois plus vite que le volume. Les MDD représentent 16 % des volumes au niveau européen, avec là encore de fortes disparités : si elles pèsent 25 % des ventes en Grande-Bretagne (- 8 pts) et en Allemagne à fin 2000 (+ 5 pts), elles sont stables en Italie et au Portugal (autour de 8 %)."

La rédaction vous recommande

Etude de cas : Michel & Augustin
Etude de cas : Michel & Augustin

Etude de cas : Michel & Augustin

Par Easiware

Michel et Augustin cest une drole de tribu et une ambition vraiment pas banale faire sourire la planete en inventant des produits gourmands [...]

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]