Recherche

Yaourts : la valeur progresse plus vite que les volumes

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les yaourts.

  • Imprimer


Selon ACNielsen, "le marché des yaourts continue de progresser, plus fortement en valeur qu'en volume (+ 7 % contre + 4 %), c'est-à-dire sur les spécialités et les segments markétés. Les pays plus dynamiques sont ceux du Sud (Espagne, Portugal) où la montée en puissance continue de se faire sur les basiques (les volumes progressent plus fortement que la valeur), alors qu'en Grande-Bretagne, la valeur progresse deux fois plus vite que le volume. Les MDD représentent 16 % des volumes au niveau européen, avec là encore de fortes disparités : si elles pèsent 25 % des ventes en Grande-Bretagne (- 8 pts) et en Allemagne à fin 2000 (+ 5 pts), elles sont stables en Italie et au Portugal (autour de 8 %)."

Bio de Danone devient Activa

Bio de Danone devient Activa

Bio de Danone devient Activa Bio de Danone devient Activa

En novembre 2005, Danone rebaptisera son yaourt Bio en yaourt "Activa", nom déjà utilisé dans les pays du reste du monde.

Malo s'affiche dans les métros et RER parisiens

Malo s'affiche dans les métros et RER parisiens

Malo s'affiche dans les métros et RER parisiens

Les petits pots de yaourts Malo investissent la capitale, pour la deuxième année consécutive, et s'affichent dans le métro parisien et le RER. [...]

Danone Produits Frais passe au vert

Danone Produits Frais passe au vert

Danone Produits Frais passe au vert

Danone continue de diminuer l'impact écologique de ses emballages. Actimel sera désormais vendu avec un emballage plastique végétal et les suremballages [...]

Danone mise sur la fantaisie

Danone mise sur la fantaisie

Danone mise sur la fantaisie

Fantasia, le dernier-né des yaourts Danone, invite les internautes à participer à un jeu concours sur Internet.

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone a confié la refonte de l'identité graphique du packaging des yaourts aux fruits Taillefine à By Agency Design.

Les 2 Vaches lance des yaourts aux fruits sans additif

Les 2 Vaches lance des yaourts aux fruits sans additif

Les 2 Vaches lance des yaourts aux fruits sans additif

Afin de répondre aux consommateurs en quête de simplicité, la marque de produits laitiers biologiques développe des yaourts aux fruits plus [...]

Danone retire Essensis du marché français

Danone retire Essensis du marché français

Danone retire Essensis du marché français

Après un lancement à grand renfort de publicité, le groupe stoppe la production de ce yaourt qui n'a pas su trouver son public.