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Yaourts : la valeur progresse plus vite que les volumes

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les yaourts.

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Selon ACNielsen, "le marché des yaourts continue de progresser, plus fortement en valeur qu'en volume (+ 7 % contre + 4 %), c'est-à-dire sur les spécialités et les segments markétés. Les pays plus dynamiques sont ceux du Sud (Espagne, Portugal) où la montée en puissance continue de se faire sur les basiques (les volumes progressent plus fortement que la valeur), alors qu'en Grande-Bretagne, la valeur progresse deux fois plus vite que le volume. Les MDD représentent 16 % des volumes au niveau européen, avec là encore de fortes disparités : si elles pèsent 25 % des ventes en Grande-Bretagne (- 8 pts) et en Allemagne à fin 2000 (+ 5 pts), elles sont stables en Italie et au Portugal (autour de 8 %)."

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