Recherche
Se connecter

Yaourts : la valeur progresse plus vite que le volume

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation.

  • Imprimer


Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les yaourts. L'ensemble des sept marchés européens étudiés par ACNielsen connaît une progression soutenue en valeur, + 8 % sur la période étudiée. Avec, tout particulièrement, de fortes évolutions au Portugal (+ 16 %) et en Espagne (+ 12 %). Si le marché portugais connaît également une belle progression en volume (+ 10 %), ce n'est pas le cas de l'espagnol, + 3 % seulement, soit la moyenne européenne. En termes de dépense par habitant, on notera plus particulièrement la première place de l'Espagne, suivie de près par la France, deuxième marché européen ; l'Allemagne, premier marché en valeur et en volume, n'apparaissant qu'à la cinquième place.

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]