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Yannick Hnatkow, remet Weight Watchers France en formeDirectrice marketing

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« Il fallait moderniser l'image de la marque, jugée froide et veillotte, et la rapprocher de la réalité: celle d'une marque moderne, créée par une femme, proche des préoccupations des clientes et très virale, puisqu'elle gagne de nouvelles recrues grâce au bouche-à-oreille et que nos adhérentes la recommandent. » C'est en ces termes que Yannick Hnatkow résume le programme, copieux, qu'elle s'était fixé en 2011. Mais la directrice marketing du numéro un des régimes (pardon, de «la seule méthode globale de perte de poids») a fait preuve... d'un bel appétit. Face aux régimes drastiques type Dukan, elle a repositionné la marque. Son nouveau programme, baptisé ProPoints 2, est accessible à tous. Egalement au menu de Yannick Hnatkow, le lancement d'une application.

La marque, implantée en France depuis 1973, ne ressemble à aucune autre avec son système de mesure des apports (ProPoints), ses réunions hebdomadaires, son programme on line - suivi par un tiers des adhérentes -, son réseau d'animatrices (800 en France)... In fine, sa nouvelle agence, Fred & Farid, a créé une communication totalement renouvelée et glamour, avec le photographe Rankin. Et la chanteuse Amel Bent est devenue l'ambassadrice de la marque, après avoir elle-même suivi le régime. « Notre nouveau slogan résume notre ADN: «Stop les régimes. Réapprenez à manger» », conclut la directrice marketing.

Parcours

Diplômée de l'ESCP, Yannick Hnatkow a fait l'essentiel de son parcours dans le marketing des services. Après un passage dans le consulting (chez Towers Perrin puis chez PA Consulting Group), elle a été, durant quatre ans, directrice marketing Europe du Sud-Ouest chez KLM, compagnie de transport aérien. Avant d'intégrer Weight Watchers en 2008, elle était directrice marketing relationnel au sein de Canal Plus Distribution.

R. E.

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