Recherche

Yannick Hnatkow, remet Weight Watchers France en formeDirectrice marketing

Publié par le

« Il fallait moderniser l'image de la marque, jugée froide et veillotte, et la rapprocher de la réalité: celle d'une marque moderne, créée par une femme, proche des préoccupations des clientes et très virale, puisqu'elle gagne de nouvelles recrues grâce au bouche-à-oreille et que nos adhérentes la recommandent. » C'est en ces termes que Yannick Hnatkow résume le programme, copieux, qu'elle s'était fixé en 2011. Mais la directrice marketing du numéro un des régimes (pardon, de «la seule méthode globale de perte de poids») a fait preuve... d'un bel appétit. Face aux régimes drastiques type Dukan, elle a repositionné la marque. Son nouveau programme, baptisé ProPoints 2, est accessible à tous. Egalement au menu de Yannick Hnatkow, le lancement d'une application.

La marque, implantée en France depuis 1973, ne ressemble à aucune autre avec son système de mesure des apports (ProPoints), ses réunions hebdomadaires, son programme on line - suivi par un tiers des adhérentes -, son réseau d'animatrices (800 en France)... In fine, sa nouvelle agence, Fred & Farid, a créé une communication totalement renouvelée et glamour, avec le photographe Rankin. Et la chanteuse Amel Bent est devenue l'ambassadrice de la marque, après avoir elle-même suivi le régime. « Notre nouveau slogan résume notre ADN: «Stop les régimes. Réapprenez à manger» », conclut la directrice marketing.

Parcours

Diplômée de l'ESCP, Yannick Hnatkow a fait l'essentiel de son parcours dans le marketing des services. Après un passage dans le consulting (chez Towers Perrin puis chez PA Consulting Group), elle a été, durant quatre ans, directrice marketing Europe du Sud-Ouest chez KLM, compagnie de transport aérien. Avant d'intégrer Weight Watchers en 2008, elle était directrice marketing relationnel au sein de Canal Plus Distribution.

R. E.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]