En ce moment En ce moment

Yahoo! joue les Cupidon au supermarché

Publié par le

Des paniers en fête, des caisses “Spécial célibataires” et de la drague à tous les rayons… Voici venu le temps du “Dating Market”, nouveau concept de rencontres inauguré en France par Yahoo!

  • Imprimer

C'est la dernière trouvaille de têtes chercheuses du marketing : le Dating Market, atavisme du Speed Dating et facilitateur de rencontres dernier cri, débarque au rayon nouveautés des supermarchés de centre ville. Les âmes seules en quête de l'âme sœur sont averties : choisir son baril de lessive peut désormais déboucher sur une love story fébrile. Mais ne nous emballons pas, le concept n'en est qu'à ses premiers pas et rien n'indique que le succès qu'il connaît déjà en Corée du Sud ou en Suède se reproduira en France. Qu'à cela ne tienne d'ailleurs, pour Yahoo ! la première édition de son “Dating Market”, inauguré le 2 octobre au Lafayette Gourmet, n'étant qu'un moyen, parmi d'autres, d'assurer la promotion de “Yahoo ! Rencontres”, service d'e-Dating lancé en juin en France. « Nous comptons organiser toutes sortes d'opérations qui n'ont d'autre vocation que de faire parler d'elles », prévient Carole Zibi, directrice marketing de Yahoo ! France. L'objectif est clair : en capitalisant sur les aspects branchés et ludiques du e-Dating, Yahoo ! entend réaffirmer son positionnement auprès de la cible des trentenaires “CSP + urbains”, soit précisément le cœur de clientèle du Lafayette Gourmet. « Nous restons très attentifs à l'originalité de nos initiatives qui doivent nous permettre de nous démarquer de nos concurrents. Avec le Dating Market, nous souhaitons créer un buzz marketing en faisant levier sur un phénomène de société très tendance », précise Carole Zibi. Une tendance proche de l'ébullition si l'on considère qu'un internaute sur quatre fréquente déjà les sites de Dating et que l'Insee recense plus de 14 millions de célibataires en France. De quoi justifier une incursion même tardive du portail sur ce marché fortement occupé par la concurrence, mais jugé « extrêmement prometteur », dixit Carol Zibi : « L'e- Dating est une véritable tendance de fond et bientôt tout le monde en parlera comme d'une évidence, comme c'est déjà le cas aux États-Unis ou en Europe du Nord», prophétise-t-elle. D'où l'intérêt, pour Yahoo !, de poursuivre la diversification de son offre en intégrant des services en phase avec les attentes actuelles des internautes. Peu diserte sur les retours attendus de cette opération autant que sur la pérennité de l'événement, Carole Zibi confie que le Dating Market constitue, au minimum, un excellent relais médiatique qui ne manquera pas de doper l'audience du portail. C'est moins romantique qu'une rencontre devant un puits d'amour au rayon pâtisserie, mais sans doute bien plus efficace.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Un service client sans couture grâce au messaging
Cross canal
Un service client sans couture grâce au messaging

Un service client sans couture grâce au messaging

Par La rédaction

Dimelo et Viber s'associent pour offrir à leurs utilisateurs une relation client sans couture à l'échelle mondiale en les connectant aux entreprises [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018
Cross canal

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

[Livre Blanc] 25 astuces pour devenir un pro de l'emailing en 2018

Par Numa des Borderies

SendinBlue est fier de vous présenter son premier livre blanc : « 25 astuces pour devenir un pro de l’emailing en 2018 ». Autant de bonnes résolutions [...]

La rédaction vous recommande