Recherche

Y a-t-il de bons buzz marketing ?

Publié par le


L'Homo Sapiens Sapiens digitaliste dont parle Jean-Louis Murat sera co-producteur de sa propre musique, d'offres de services et de produits personnalisés. Mais également ambassadeur et propagateur de bonnes et mauvaises rumeurs qui sont à l'origine de phénomènes tels que Harry Potter, Myst, la PlayStation, les Smashing Pumpkins, Tupperware, ICQ, la VW Beetle, les cartes Panini… Ils se sont tous propagés par le marketing viral, qui vise à utiliser un réseau d'ambassadeurs “early adopters” pour commercialiser une initiative via le fameux “peer to peer”. Voici quelques tendances récentes en matière de virus, plus ou moins positives comme vous le verrez… Désormais vous ne direz plus : “J'ai un virus, c'est grave docteur ?!”, mais “Rassurez-moi, est-il bon pour ma marque ?”.

Pierre d'Huy Brice Auckenthaler

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]