Recherche

XXY : résolument tournée vers le futur

Publié par le


Issue il y a quatre mois d'une association entre Solange Saint Arroman, concepteur polyvalent en soft design, Eric Seuillet, consultant et ancien directeur marketing, et Alienor Girbes, DA, l'Agence XXY - prononcer "deux x y" , a pour ambition « d'aider les entreprises à inventer les produits et services du futur », ainsi que la définit Eric Seuillet. Pour ce faire, elle travaille à la fois en amont sur de la « vraie prospective, c'est-à-dire pas une extrapolation de tendances, mais des regards croisés transdisciplinaires », et en aval sur la conception et création de produits et services, notamment via le design global. A travers son "Observatoire Prospectif", l'agence décline un certain nombre de produits : Lookout, prestation de veille et d'intelligence sur un thème de prospective, qui se matérialisera en janvier prochain par le numéro Zéro d'un journal éponyme de décryptage, vendu par abonnement ; Futurama, prestation de présentation de "prospective visualisée", pouvant servir d'animation dans le cadre de salons, colloque... ; la "Collection des Cahiers Spacioscope", cahiers de prospective illustrés, dont la première édition - environ 100 pages au format 20 x 20 - sera générique et les suivantes ciblées et personnalisées selon les besoins des entreprises... L'Agence XXY dispose par ailleurs d'un réseau de partenaires (en sémiologie, stratégie, veille, conception de produits et scénographie) et d'experts. Elle entend également mener des études d'envergure, à l'image de celle qu'elle lance en souscription sur les "Créatifs Culturels", afin d'étudier en Europe la réalité du mouvement décelé aux Etats-Unis par le sociologue Paul H. Ray*. * Dont le livre L'émergence des Créatifs Culturels, coécrit avec Sherry Ruth Anderson, est paru, en version française, aux Editions Yves Michel.

François Rouffiac

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.

Les documents digitaux en entreprise

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

L'ère des documents papier est vraiment révolue. La majorité des entreprises sont passée (ou sont en train de passer) du papier au numérique. [...]

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Pour qu’une entreprise se développe, attirer de nouveaux clients ne suffit pas. Vos clients actuels doivent être suffisamment satisfaits pour [...]