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XXY : résolument tournée vers le futur

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Issue il y a quatre mois d'une association entre Solange Saint Arroman, concepteur polyvalent en soft design, Eric Seuillet, consultant et ancien directeur marketing, et Alienor Girbes, DA, l'Agence XXY - prononcer "deux x y" , a pour ambition « d'aider les entreprises à inventer les produits et services du futur », ainsi que la définit Eric Seuillet. Pour ce faire, elle travaille à la fois en amont sur de la « vraie prospective, c'est-à-dire pas une extrapolation de tendances, mais des regards croisés transdisciplinaires », et en aval sur la conception et création de produits et services, notamment via le design global. A travers son "Observatoire Prospectif", l'agence décline un certain nombre de produits : Lookout, prestation de veille et d'intelligence sur un thème de prospective, qui se matérialisera en janvier prochain par le numéro Zéro d'un journal éponyme de décryptage, vendu par abonnement ; Futurama, prestation de présentation de "prospective visualisée", pouvant servir d'animation dans le cadre de salons, colloque... ; la "Collection des Cahiers Spacioscope", cahiers de prospective illustrés, dont la première édition - environ 100 pages au format 20 x 20 - sera générique et les suivantes ciblées et personnalisées selon les besoins des entreprises... L'Agence XXY dispose par ailleurs d'un réseau de partenaires (en sémiologie, stratégie, veille, conception de produits et scénographie) et d'experts. Elle entend également mener des études d'envergure, à l'image de celle qu'elle lance en souscription sur les "Créatifs Culturels", afin d'étudier en Europe la réalité du mouvement décelé aux Etats-Unis par le sociologue Paul H. Ray*. * Dont le livre L'émergence des Créatifs Culturels, coécrit avec Sherry Ruth Anderson, est paru, en version française, aux Editions Yves Michel.

François Rouffiac

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