Recherche
Se connecter

Wow effect par tra nslation

Publié par le

Du sucre en pack et du cognac dans un sac à main ? Des emballages déroutants pour surprendre les consommateurs.

  • Imprimer


Principe : il consiste à bien ouvrir les yeux en dehors de son marché pour repérer des initiatives à adapter ensuite pour votre propre marque. Quand Saint Louis s'inspire des packs de lait ou de jus de fruits pour commercialiser son sucre, nous applaudissons. Idem, quand le designer Shiro Kuramato s'inspire du sac à main pour en faire un coffret à bijoux (en l'occurrence pour les cognacs J&F Martell, à l'occasion de l'exposition “Design en stock : petites architectures nomades” Palais de la Porte Dorée, jusqu'au 16 janvier 2005).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]