Recherche

Wow effect par tra nslation

Publié par le

Du sucre en pack et du cognac dans un sac à main ? Des emballages déroutants pour surprendre les consommateurs.

  • Imprimer


Principe : il consiste à bien ouvrir les yeux en dehors de son marché pour repérer des initiatives à adapter ensuite pour votre propre marque. Quand Saint Louis s'inspire des packs de lait ou de jus de fruits pour commercialiser son sucre, nous applaudissons. Idem, quand le designer Shiro Kuramato s'inspire du sac à main pour en faire un coffret à bijoux (en l'occurrence pour les cognacs J&F Martell, à l'occasion de l'exposition “Design en stock : petites architectures nomades” Palais de la Porte Dorée, jusqu'au 16 janvier 2005).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]