Recherche

Wow effect par tra nslation

Publié par le

Du sucre en pack et du cognac dans un sac à main ? Des emballages déroutants pour surprendre les consommateurs.

  • Imprimer


Principe : il consiste à bien ouvrir les yeux en dehors de son marché pour repérer des initiatives à adapter ensuite pour votre propre marque. Quand Saint Louis s'inspire des packs de lait ou de jus de fruits pour commercialiser son sucre, nous applaudissons. Idem, quand le designer Shiro Kuramato s'inspire du sac à main pour en faire un coffret à bijoux (en l'occurrence pour les cognacs J&F Martell, à l'occasion de l'exposition “Design en stock : petites architectures nomades” Palais de la Porte Dorée, jusqu'au 16 janvier 2005).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.