Recherche

Wow effect par tra nslation

Publié par le

Du sucre en pack et du cognac dans un sac à main ? Des emballages déroutants pour surprendre les consommateurs.

  • Imprimer


Principe : il consiste à bien ouvrir les yeux en dehors de son marché pour repérer des initiatives à adapter ensuite pour votre propre marque. Quand Saint Louis s'inspire des packs de lait ou de jus de fruits pour commercialiser son sucre, nous applaudissons. Idem, quand le designer Shiro Kuramato s'inspire du sac à main pour en faire un coffret à bijoux (en l'occurrence pour les cognacs J&F Martell, à l'occasion de l'exposition “Design en stock : petites architectures nomades” Palais de la Porte Dorée, jusqu'au 16 janvier 2005).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]