En ce moment En ce moment

Wow effect par tra nslation

Publié par le

Du sucre en pack et du cognac dans un sac à main ? Des emballages déroutants pour surprendre les consommateurs.

  • Imprimer


Principe : il consiste à bien ouvrir les yeux en dehors de son marché pour repérer des initiatives à adapter ensuite pour votre propre marque. Quand Saint Louis s'inspire des packs de lait ou de jus de fruits pour commercialiser son sucre, nous applaudissons. Idem, quand le designer Shiro Kuramato s'inspire du sac à main pour en faire un coffret à bijoux (en l'occurrence pour les cognacs J&F Martell, à l'occasion de l'exposition “Design en stock : petites architectures nomades” Palais de la Porte Dorée, jusqu'au 16 janvier 2005).

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Autres articles

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail #NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab
Retail
[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré pour la rédaction [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail
NRF2018, les temps forts de la première journée

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia
Management
Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Par Floriane Salgues

Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer (DPO), afin de se mettre en conformité avec le [...]