Recherche

Winterthur : des vitrines écrans géants

Publié par le

Winterthur part à l'attaque du marché français en capitalisant sur ses points de vente. Près de 300 façades animées tels des supports publicitaires permanents.

  • Imprimer


Quatrième sur le marché européen de l'assurance, la société suisse Winterthur souffre en France d'une notoriété dérisoire, représente moins d'1 % du marché et se classe au-delà de la 40e place parmi les assureurs de l'Hexagone. Et ce, malgré un réseau de près de 300 agences qui semblait constituer sa force essentielle. «Nous sommes partis de cet acquis immobilier et du logo pour préconiser de transformer les vitrines en d'énormes logos», explique Marc-Antoine Enlart, directeur associé de LundiMardiMercredi Signalétique, campagne d'affichage dans les magasins et rénovation architecturale, l'agence a ici considéré les vitrines comme un espace publicitaire. «Une façade de boutique, c'est une page de pub à l'année, un média permanent qu'il faut faire vivre», considère Marc-Antoine Enlart. L'agence s'est concentrée sur la structure graphique et les couleurs de la marque, en jouant la clarté et la transparence. «Il fallait également trancher avec le côté parfois crapoteux du bureau d'assurance, qui ressemble plus à la personnalité qui l'anime qu'à une véritable entreprise», précise Hubert de Malherbe, directeur de LundiMardiMercredi... Comme le dit Pascal Lévèque, directeur marketing et communication de Winterthur, «on ne s'assure par chez quelqu'un que l'on ne connaît pas ou dont on n'a pas repéré l'agence». Selon son credo d'un hors-média transversal, LundiMardiMercredi va accompagner la volonté de redressement de Winterthur, de différentes actions : création d'un site web, édition d'un recueil avec la Sécurité Routière, et fin mars une offre d'assurance-auto personnalisée, assortie de cadeaux de bienvenue.

V.M

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.