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Winterthur : des vitrines écrans géants

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Winterthur part à l'attaque du marché français en capitalisant sur ses points de vente. Près de 300 façades animées tels des supports publicitaires permanents.

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Quatrième sur le marché européen de l'assurance, la société suisse Winterthur souffre en France d'une notoriété dérisoire, représente moins d'1 % du marché et se classe au-delà de la 40e place parmi les assureurs de l'Hexagone. Et ce, malgré un réseau de près de 300 agences qui semblait constituer sa force essentielle. «Nous sommes partis de cet acquis immobilier et du logo pour préconiser de transformer les vitrines en d'énormes logos», explique Marc-Antoine Enlart, directeur associé de LundiMardiMercredi Signalétique, campagne d'affichage dans les magasins et rénovation architecturale, l'agence a ici considéré les vitrines comme un espace publicitaire. «Une façade de boutique, c'est une page de pub à l'année, un média permanent qu'il faut faire vivre», considère Marc-Antoine Enlart. L'agence s'est concentrée sur la structure graphique et les couleurs de la marque, en jouant la clarté et la transparence. «Il fallait également trancher avec le côté parfois crapoteux du bureau d'assurance, qui ressemble plus à la personnalité qui l'anime qu'à une véritable entreprise», précise Hubert de Malherbe, directeur de LundiMardiMercredi... Comme le dit Pascal Lévèque, directeur marketing et communication de Winterthur, «on ne s'assure par chez quelqu'un que l'on ne connaît pas ou dont on n'a pas repéré l'agence». Selon son credo d'un hors-média transversal, LundiMardiMercredi va accompagner la volonté de redressement de Winterthur, de différentes actions : création d'un site web, édition d'un recueil avec la Sécurité Routière, et fin mars une offre d'assurance-auto personnalisée, assortie de cadeaux de bienvenue.

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