Recherche

Whisky: les Français adorent

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source : Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

- Quels sont les plus gros consommateurs de whisky en Europe? Ce ne sont pas les Anglais, pourtant inventeurs du genre, mais les Français. Ils dépensent 8,3 euros par an pour acheter leurs marques de single malt, blended malt et bourbon. La France est même championne toutes catégories, puisqu'elle est première en volume comme en valeur. Le whisky représente 48 % des volumes et 46 % des marchés européens en valeur. En termes d'évolution, cependant, c'est l'Allemagne qui est première. Fin janvier 2012, le marché allemand enregistrait une croissance de 6 % en volume, alors que la France se contentait de + 1 %.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]