Recherche
En ce moment En ce moment

Whisky: le marché français en hausse

Publié par le

Les distillateurs écossais n'ont pas de souci à se faire: le marché du whisky se porte bien dans l'Hexagone, où il n'en finit pas de croître. Il est, en effet, en hausse aussi bien en volume (+ 3%) qu'en valeur (+ 6%). Ce sont les Français qui tirent ce marché en Europe, avec 45% des ventes, contre 30% en Grande-Bretagne, 11% en Espagne, 10% en Allemagne et 3% en Italie. Ce sont donc nos concitoyens qui dépensent le plus (25,1 euros par habitant), suivis de près par les Britanniques (22,2 euros). Les évolutions en volume sont également parlantes:+ 1% en Allemagne, - 1% en Grande-Bretagne, - 5% en Espagne et - 9% en Italie où, apparemment, le whisky ne séduit toujours pas.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Bases de données internationales harmonisées
- circuits food et drug.
Contact: Emmanuelle Guillaume.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.