Recherche

Whisky: le marché français en hausse

Publié par le

Les distillateurs écossais n'ont pas de souci à se faire: le marché du whisky se porte bien dans l'Hexagone, où il n'en finit pas de croître. Il est, en effet, en hausse aussi bien en volume (+ 3%) qu'en valeur (+ 6%). Ce sont les Français qui tirent ce marché en Europe, avec 45% des ventes, contre 30% en Grande-Bretagne, 11% en Espagne, 10% en Allemagne et 3% en Italie. Ce sont donc nos concitoyens qui dépensent le plus (25,1 euros par habitant), suivis de près par les Britanniques (22,2 euros). Les évolutions en volume sont également parlantes:+ 1% en Allemagne, - 1% en Grande-Bretagne, - 5% en Espagne et - 9% en Italie où, apparemment, le whisky ne séduit toujours pas.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Bases de données internationales harmonisées
- circuits food et drug.
Contact: Emmanuelle Guillaume.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]